{Golive} > formulaire + option envoyer

ricchy

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2001
1 639
47
ici et là
www.ricchy.ch
Salut à toi qui va m'aider, quoi j'espère...
laugh.gif


Voilà, j'aimerai sur mon site mettre un formulaire comme ma version en phase test ici >
> test d'envoi formulaire
Avec des exemples c'est plus facile à expliquer.
wink.gif


J'aimerai en cliquant sur le bouton Go que les messages parviennent dans ma boîte mail.

Pour l'instant le fait de cliquer sur mon Go m'ouvre le logiciel de courrier.
frown.gif


Comment procéder dans Golive pour faire cette opération ???
Un ptit peu d'aide svp.
zen.gif


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Crüniac:</font><hr /> Comme tu es chez Free tu peux utiliser leur script cgi, pour savoir quoi mettre dans ta page tu peux aller voir là :

http://support.free.fr/web/pperso/forms.html


[/QUOTE]

zen.gif
Merci Crüniac
zen.gif

Je vais de ce pas essayer ça.
Heu ça marche aussi si c'est pas sur free. ?
Faut juste que je change les codes c'est ça ?
J'essaye je verrai bien.
laugh.gif

Au plaisir de te croiser quelque part sur Internet.
wink.gif


 
Non ça ne marchera pas si tu n'es pas chez Free, comme les scripts Wanadoo qui ne fonctionnent que chez Wanadoo.
Il te reste aussi la solution du php (et sûrement javascript mais ça je connais pas).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Crüniac:</font><hr /> (et sûrement javascript mais ça je connais pas)

[/QUOTE]

Javascript en tout cas pas. Javascript est un langage de script qui s'exécute chez le client. Ce qu'il faut pour envoyer directement un mail par le biais d'un formulaire web, c'est un script s'exécutant sur le serveur. PHP, Perl, etc... sont donc nécessaires.

Le problème principal pour ce que tu veux faire, et de trouver un hébergeur qui accepte d'héberger des scripts CGI (PHP ou Perl) et qui en plus accepte que tu utilises "sendmail" (programme pour envoyer des mails), ce qui n'est pas le cas de tous (à cause des problèmes de spams).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par molgow:</font><hr />

Javascript en tout cas pas. Javascript est un langage de script qui s'exécute chez le client. Ce qu'il faut pour envoyer directement un mail par le biais d'un formulaire web, c'est un script s'exécutant sur le serveur. PHP, Perl, etc... sont donc nécessaires.

Le problème principal pour ce que tu veux faire, et de trouver un hébergeur qui accepte d'héberger des scripts CGI (PHP ou Perl) et qui en plus accepte que tu utilises "sendmail" (programme pour envoyer des mails), ce qui n'est pas le cas de tous (à cause des problèmes de spams).


[/QUOTE]
Merci pour toutes ces précisions.
Voici la liste à quoi j'ai droit.
laugh.gif

PHP 4.1.2
phpMyAdmin / MySQL
Répertoire CGI
Extensions SSI
Je vais leur envoyer un mail avec l'exemple peut-être vont il pouvoir m'aiguiller.
wink.gif

Je connais Golive en surface, pas dans son abîme malheureusement.
frown.gif

 
Je viens de regarder ce qu'offre Free pour ses comptes web gratuits. Ils n'acceptent que PHP (pas de Perl) et la fonction Mail() est désactivée pour des raisons de spams.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
http://support.free.fr/web/php/php4.html :
Fonction Mail() : Pour des raisons de lutte anti-spam, cette fonction est désactivée et n'est pas remplacée.


[/QUOTE]

La seule solution si tu veux utiliser uniquement ton compte Free est donc d'utiliser leur script prédéfini (comme l'a déjà dit qqn plus haut je crois..) :
http://support.free.fr/web/pperso/forms.html