Golive ou dreamweaver?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
salut a tous, demain je reçois golive6.0 et dreamweaver(la dernière version).
JE voudrais savoir sur lequel il faudrait que je me penche le plus. Enfin sur lequel il faut que je fasse mon site.
Sachant que je ne suis pas un professionnel dans la création de sites, mais je me débrouille pas mal quand même!
je voudrais savoir lequel est le plus facile.
Et lequel est le plus perfectionner.
Sur lequel feriez vous votre propre premier site?
merci a tous pour vos réponses.

Hello Alex !!!

Bon alors moi je suis WebDesigner ( enfin "je suis" est un peut pompeux
grin.gif
mais je m'y applique et je le fait tous le temps
wink.gif
) ...

Alors pour le choix moi je dirais que les deux se vallent a peut de chose pres ... mais moi je sui su Golive 6 ( deja parce que je peut l'avoir grace a mon pere ) et surtout parce que suis habitué a l'interface Adobe .. alors si tu 'a jamais toucher a Adobe ca risque de pas etre tres facile ...

Sinon Golive 6 et mons bien que le 5 je trouve .. notament dans la selection de tableaux ( merci de 'info NB1) et le code de Golive et un peut moins beaux que celui de Dream ( enfin je trouve
grin.gif
)

donc moi je dis : si tu connais adobe : Golive

enfin je vais peut etre me faire huer
grin.gif

Perso je dis golive golive et encore golive
franchement j'ai refait mon site alors que je travaillais avant avec page mill et je le trouve franchement niquel et simple
j'ai essayé de tester dream mais c'est beaucoup plus confus et complexe mais pour golive t'as interet d'avoir au moins un 17 pouces car au niveau des palettes il y a ce qu'il faut

Pareil pour moi ! GoLive s'impose si on est familier de l'éditeur car on est vite à l'aise grace à l'interface très proche des autres softs du catalogue d'Adobe…
Et puis on peut utliser GoLive sans jamais mettre les mains dans le cambouis, contrairement à DreamWeaver…

esprit de contradiction, je suis plutôt un adepte de dream, mais je me sens moins à l'aise avec MX qu'avec la version 4 , je trouve dream mx un peu mou . Connaissez vous un bon bouquin pour aprendre golive 6?

Dreamweaver, parce que c'est le premier que j'ai eu entre les mains.
Du coup, même familière de l'environnement Adobe, je suis mal à l'aise avec Golive.
Mais bon, comme c'est un cas de divorce d'avec l'Amok, qui est résolument Golive, j'ai décidé de me pencher sur la bestiole d'Adobe !
grin.gif

Je suis également à la recherche d'un bon manuel.

Oui, oui: l'amok est GoLive d'adobi! Plus intuitif pour les raisons indiquées ci-dessus, et avec un code aussi nickel que celui dont se vantait Dreamweaver, depuis la version 5. Ceci étant, puisque tu as les deux, fais des essais simples et ensuite détermine celui qui te convient le mieux (le plus "naturel" à l'emploi) que tu pourras approfondir.

Moi aussi je voudrais avoir votre avis. Je suis moins que débutant en matière de site web puisque je n'en ai jamais fait un seul. J'ai qques vagues notions glanées par-ci par-là mais je ne me suis encore jamais confronté à la construction.
Alors si j'ai bien suivi GoLive est l'alternative à Dreamweaver. Mais par rapport à Flash oùu se situt-il?
Et selon vous si je dois m'ateler à l'étude d'un seul de ces trois-là, lequel ai-je intêret à choisir et dans quelle version? Sachant que mon site proposera des travaux graphiques et peut-être de la video.
(En matière de PAO je maitrise Photoshop, illustrator et X-press.)

Merci pour votre aide
tomato

PBook G3 400 Mhz.
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif

Je dirais Dreamweaver. Surtout la sernière version. car Il fait du code plus propre.
L'éditeur de texte est plus évolué. Et si comme moi tu est ammené à travailler avec des pages dynamique (php, asp, lasso, jsp ...) de façons plus ou moins régulière, il aurat moins tendance à casser le code dynamique.
De plus de nombreux modules d'extension sont disponible Voir ici.

Pour ma part, webdesigner, c'est dreamweaver sans hésitation. En plus d'une bonne intégration des partie dynamique, je l'aime par sa parfaite collaboration avec fireworks. Avec ces deux là réunis, tu fait un site très rapidement et propre. Les modifications graphiques ou javascript se font d'une simplicité déconcertante. Tu fais ta charte avec le duo Illustrator/Photoshop, tu vas dans fireworks (version de travail de ta charte) faire les roll over ou autre et t'exporte.
L'autre pont fort à mon gout de Dreamweaver, est la gestion de site.
Pour ce qui est de Golive, en entrant dans le métier et étant habituer à Adobe, j'ai vite laisser tomber à cause du code pas nickel. C'était y a trois ans et j'ai pas touché au mises à jours Go live.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomato64:</font><hr /> Moi aussi je voudrais avoir votre avis. Je suis moins que débutant en matière de site web puisque je n'en ai jamais fait un seul. J'ai qques vagues notions glanées par-ci par-là mais je ne me suis encore jamais confronté à la construction.
Alors si j'ai bien suivi GoLive est l'alternative à Dreamweaver. Mais par rapport à Flash oùu se situt-il?
Et selon vous si je dois m'ateler à l'étude d'un seul de ces trois-là, lequel ai-je intêret à choisir et dans quelle version? Sachant que mon site proposera des travaux graphiques et peut-être de la video.
(En matière de PAO je maitrise Photoshop, illustrator et X-press.)
<hr /></blockquote>

pour faire des sites internet tu dois
1/apprendre l'html... c'est obligatoire... et apres tu te met soit a golive soit a dreamwaver
flash c'est que pour faire des animation... apprendre flash sans rien connaitre de l'html cela ne sert pas a grand chose

2/sinon moi je trouve golive plus simple que dreamwaver (surtout le Mx qui est assez confu pour un "newbie"), mais bon je suis habitué depuis des années a l'interface de photoshop et autre indesign...
Mais je pense aussi que dream est plus complet!

@+