MacBook Un MacBook pour une école d’ingé ?

Le Lup

Membre enregistré
16 Septembre 2022
9
0
21
Salut à tous, je viens vers vous puisque je suis actuellement en cycle ingénieur dans le domaine du numérique. J’ai actuellement un pc qui commence à se faire vieux et qui a du mal à subvenir à tout ce que je lui demande (et que je commence à saturer de Windows aussi…). Je cherche donc à savoir si l’achat d’un MacBook Air ou Pro pourrait me convenir et si oui lequel ?

Je vous décris les usages que j’en aurais : un peu d’édition de photo et de modélisation 3D (pièce industrielle), et les plus souvent du code (language comme C/C++, java, html) et de la prise de note.

N’ayant jamais eu de MacBook j’aimerais savoir si c’est une bonne idée ou non ? J’ai entendu des bons retours sur les MacBook possédant des puces M1 ou M2 donc je me dis pourquoi pas ?
 
Je vous décris les usages que j’en aurais : un peu d’édition de photo et de modélisation 3D (pièce industrielle), et les plus souvent du code (language comme C/C++, java, html) et de la prise de note.
Bonjour, pour la photo y'a pas photo un Mac c ce qu'il te faut. Et l'App Terminal t'aidera à comprendre le système d'exploitation Main Fram !

Par contre j'ai bien peur que plus tard, lorsque tu seras ingé, les diverses entreprises où tu travaillera seront encore sous Window ou Linux
 
Dernière édition:
Je tiens à préciser que mon choix pour l’instant se porte sur le MacBook Pro 13” M2 avec 16Go de RAM
Bonjour,
C'est quand même la moins intéressante machine du catalogue, qu'est-ce que tu lui trouves ?
 
  • Haha
Réactions: AppleTogetherLovely
Je sais pas trop justement, le M2 et les 16Go et le prix à vrai dire. Comme je l’ai dis je ne m’y connais pas trop en MacBook…
Pour moi les meilleurs choix sont Macbook Air M1 16/512 Go où le Macbook Pro 14" M1 Pro 16/512 Go (ou 1 To si tu peux).
Le Air M2 est bien aussi mais trop cher, le Pro 13" M2 ne présente aucun intérêt entre le Air et le 14".
 
  • J’aime
Réactions: shina et Franz59