gonfler mon PB en RAM

wawa

Membre confirmé
13 Septembre 2004
16
0
58
je suis monteur vidéo et je travaille chez moi depuis bientôt 3 ans sur mon
POWERBOOK G4 667 Mhz avec 512 Mo de RAM.
J'aimerais passer de 512 à 1024 Mo de RAM

-d'abord est-ce que c'est possible ? Est-ce que c'est une bonne idée ?

-Si oui, on m'a parlé de DDR266, 333 et 133. Laquelle choisir ?

-Où se fournir les barrettes à moins cher ?

-Puis-je risquer de les installer moi-même sans casser ou dérégler ?
Comment qu'on fait'y alors ?

-L'opération nécessite-t'elle de réinitialiser le système ?
Retrouverai-je tous mes projets intacts et toujours utilisables ?

Pardonnez si mes questions sont idiotes mais je suis pas du tout calé en anatomie.

Merci

bonjour wawa et bienvenue sur macgé :coucou:
tu as un joli sujet dans le forum switch en tete de forum à propos de la ram ;)

• J’aime
Réactions: wawa
merci pour le renseignement.
je reviendrai !
so long

jerho a dit:
Bonjour et bienvenue sur Macgé :) ..

Pour la mémoire pas cher,je vais personnellement chez crucial qui propose de la mémoire de qualité à des prix intéressants..mais il y en a d'autres..

Tout pareil: je me suis également servi chez Crucial, et je n'ai pas eu à m'en plaindre :up:.

• J’aime
Réactions: wawa
Comme vous me l'avez si bien conseillé,
je suis allé me promener chez crucial
histoire de repérer comme ça l'air de rien....
....quand tout à coup je m'aperçus
que j'étais en AMERIQUE !!!:cool:
Je sais ; c'est la magie d'internet !

Mais je pose alors encore une question bête qu'il faut néanmoins
se poser quand on fait son shopping à l'étranger,
pour payer en dollars ça se passe comment ? :heu:

Pour moi, j'ai fait un paiement par carte bleue v**a. Ma banque a fait le débit en appliquant le taux de change en vigueur.... comme en voyage !

Pour le passage à la douanne... je sais, pas, j'ai du passer au travers des mailles du filet ? car je n'ai eu aucune surtaxe. Du coup, j'avais payé à l'époque 88¤ la barette de 512 pour mon alu 12"... soit le prix des 256 en France.

Le paquet ne risque rien, c'est très bien emballé.

GrandGibus a dit:
Pour moi, j'ai fait un paiement par carte bleue v**a. Ma banque a fait le débit en appliquant le taux de change en vigueur.... comme en voyage !

Pour le passage à la douanne... je sais, pas, j'ai du passer au travers des mailles du filet ? car je n'ai eu aucune surtaxe. Du coup, j'avais payé à l'époque 88¤ la barette de 512 pour mon alu 12"... soit le prix des 256 en France.

Le paquet ne risque rien, c'est très bien emballé.

Le risque est énorme pour l'économie réalisée.... :hein:

powerbook867 a dit:
Le risque est énorme pour l'économie réalisée.... :hein:

J'irai pas jusqu'à dire "énorme" mais c'est vrai qu'il y a toujours le risque d'avoir à payer des frais de douane.
Par contre, y'a encore moins cher que Crucial et autres, mais c'est pour des produits d'occasion. En même temps, une barrette d'occasion ou pas... J'ai personnellement toujours fonctionné avec des barettes d'occasion achetées aux US et j'ai jamais eu de problème. Là aussi, c'est un autre risque à prendre pour avoir à payer encore moins cher (plus de 50% sur les barettes de 1go DDR333).

Sinon, juste une chose, les barettes PC133 fonctionnent très bien avec les ordis qui acceptent la PC100, mais la ram sera alors cadencée comme une PC100 (qui peut le plus, peut le moins). (l'iBook de ma femme est censé marcher avec de la PC66, mais il accepte très bien les 512mb en PC133).

Après, pour le montage, je sais pas comment ça se passe avec les Powerbook Titanium, mais je sais que sur les iBook et les Powerbook Alu, ça n'est vraiment pas compliqué : juste 4 vis à retirer, enfoncer la barette et remettre les vis. Ça trouve, c'est pareil ? :confused: Normalement, ça devrait être décrit dans la doc de l'ordi.