gonfler mon PB en RAM

wawa

Membre confirmé
13 Septembre 2004
16
0
58
je suis monteur vidéo et je travaille chez moi depuis bientôt 3 ans sur mon
POWERBOOK G4 667 Mhz avec 512 Mo de RAM.
J'aimerais passer de 512 à 1024 Mo de RAM

-d'abord est-ce que c'est possible ? Est-ce que c'est une bonne idée ?

-Si oui, on m'a parlé de DDR266, 333 et 133. Laquelle choisir ?

-Où se fournir les barrettes à moins cher ?

-Puis-je risquer de les installer moi-même sans casser ou dérégler ?
Comment qu'on fait'y alors ?

-L'opération nécessite-t'elle de réinitialiser le système ?
Retrouverai-je tous mes projets intacts et toujours utilisables ?

Pardonnez si mes questions sont idiotes mais je suis pas du tout calé en anatomie.

Merci

bonjour wawa et bienvenue sur macgé :coucou:
tu as un joli sujet dans le forum switch en tete de forum à propos de la ram ;)

• J’aime
Réactions: wawa
merci pour le renseignement.
je reviendrai !
so long

jerho a dit:
Bonjour et bienvenue sur Macgé :) ..

Pour la mémoire pas cher,je vais personnellement chez crucial qui propose de la mémoire de qualité à des prix intéressants..mais il y en a d'autres..

Tout pareil: je me suis également servi chez Crucial, et je n'ai pas eu à m'en plaindre :up:.

• J’aime
Réactions: wawa
Comme vous me l'avez si bien conseillé,
je suis allé me promener chez crucial
histoire de repérer comme ça l'air de rien....
....quand tout à coup je m'aperçus
que j'étais en AMERIQUE !!!:cool:
Je sais ; c'est la magie d'internet !

Mais je pose alors encore une question bête qu'il faut néanmoins
se poser quand on fait son shopping à l'étranger,
pour payer en dollars ça se passe comment ? :heu:

Pour moi, j'ai fait un paiement par carte bleue v**a. Ma banque a fait le débit en appliquant le taux de change en vigueur.... comme en voyage !