Augmentation RAM Mac mini core 2 duo

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
429
16
Bonsoir et bonne année,

je possède un vieux macmini (rev 7 aout 2007 je crois), cad ancien modèle avec GMA 950
caractéristiques:
- Intel core 2 duo 2Ghz
- 1Ghz de RAM (2*512) en DDR2 SDRAM 667 Mhz

je vais le faire passer sous snow léopard ayant déjà effectué cette opération sur mon imac (core 2 duo aussi) et comme pour mon imac, je me dis que booster la RAM du mini ne serait pas idiot.

QUESTION 1 : d'après ce que j'ai lu, on ne peut pas monter à plus de 3 Ghz sur ces modèles : réalité ou pas ?

QUESTION 2 : j'ai récupéré de mon imac core 2 duo boosté désormais à 4 Go de RAM, les anciennes barrettes qui me donnent 2Ghz (2*1Ghz). Plutôt que de racheter de la RAM pour mon mini, puis-je réutiliser ces 2 barrettes dans mon mac mini core 2 duo?
C'est aussi de la DDR2 et on peut y lire:
1 GB 2R*8 PC2-5300S-555-12
HYMP512S64CP9-Y5 AB
Si çà peut me faire faire des économies....:siffle:

Merci des réponses des pro que vous êtes
 
Bonsoir et bonne année,

je possède un vieux macmini (rev 7 aout 2007 je crois), cad ancien modèle avec GMA 950
caractéristiques:
- Intel core 2 duo 2Ghz
- 1Go de RAM (2*512) en DDR2 SDRAM 667 Mhz

je vais le faire passer sous snow léopard ayant déjà effectué cette opération sur mon imac (core 2 duo aussi) et comme pour mon imac, je me dis que booster la RAM du mini ne serait pas idiot.

QUESTION 1 : d'après ce que j'ai lu, on ne peut pas monter à plus de 3 Go sur ces modèles : réalité ou pas ?

QUESTION 2 : j'ai récupéré de mon imac core 2 duo boosté désormais à 4 Go de RAM, les anciennes barrettes qui me donnent 2Go (2*1Go). Plutôt que de racheter de la RAM pour mon mini, puis-je réutiliser ces 2 barrettes dans mon mac mini core 2 duo?
C'est aussi de la DDR2 et on peut y lire:
1 GB 2R*8 PC2-5300S-555-12
HYMP512S64CP9-Y5 AB
Si çà peut me faire faire des économies....:siffle:

Merci des réponses des pro que vous êtes

petite modif fallait lire Go et pas Ghz:rose:
 
puis-je réutiliser ces 2 barrettes dans mon mac mini core 2 duo?

=> OUI.

mac mini 2007 (macmini generation 2,1) = 4 go max de ram PC5300 sodimm (mais seulement 3,3 go utilisable en réalité).