Goo Tower

Statut
Ce sujet est fermé.

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
(j'ai hésité à poster ce sujet dans Développement, voyant que le forum Portfolio hébergeait plutôt des discussions photographiques…)

C'est une petite réalisation inspirée de World of Goo, un jeu au concept intéressant qui sortira sous peu pour Mac.
Le principal intérêt de Goo Tower est qu'il est entièrement réalisé en Javascript, HTML, CSS ; pour ça je me suis appuyé sur la propriété -webkit-transform qui m'a permit de tourner les images des liens.
Pour le moteur physique j'ai réutilisé le principe tout simple que j'avais exploré avec physicalConstraints.

Je l'ai dès le départ pensé pour une utilisation sur un iPhone/iPod Touch ; la taille est donc adaptée et il y a un icône (mais qui ajouterait ça sur son écran d'accueil, d'un autre côté :D ?).
De plus j'ai grâce à l'URI Kitchen pu créer une version totalement autonome, contenue dans l'URL et donc consultable sans connexion Internet (pensé une fois de plus pour le Touch). C'est un URL de 450 Ko que vous avez là :D !

Étant donné que j'utilise -webkit-transform, pour pouvoir le visionner correctement il faut utiliser un moteur ayant pour moteur de rendu le WebKit.
D'un clic vous pouvez créer une boule, et en cliquant sur l'herbe vous pouvez choisir de créer des ballons.

http://ehv.monespace.net/shared/gooTower/gooTower.html
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Argh, je suis sous Xp en ce moment, et ça ne passe sur aucun des navigateurs... :mouais:

Sinon, World Of Goo, ça vaut le coup! :love: (par contre, pas encore de démo MAC...)
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Eh bien, je disais que sous Windows, Safari n'était pas très performant ; ça rame énormément lors de l'affichage de pages complexes. Sous Mac, oui, ça fonctionne, c'est d'ailleurs ce que j'utilisais pour tester.
 
Statut
Ce sujet est fermé.