Google Analytics et autres pays

bluescorpio1952

Membre confirmé
23 Août 2009
37
1
73
France
Bonjour,

J'emploi Google Analytics pour mes sites et je découvre beaucoup de pays lointains. Est t'il possible de bloquer certains pays? Je ne trouve pour l'instant pas de réponses.

Blue:heu:

Bonjour,

Pas possible de bloquer pays par pays, mais à partir du moment où on a une adresse IP, la commande whois permet de connaître l'opérateur ou l'organisme qui la délivre, ainsi que la localisation et le masque associé à cette adresse (qui permettra par la suite d'interdire un réseau IP dans sa globalité).
Cette commande est utilisable dans une fenêtre du Terminal, ou encore à partir de l' Utilitaire de réseau.

Après, on pourra bloquer ces adresses ou ces réseaux de plusieurs façons en utilisant:
-Un firewall du marché (du genre VirusBarrier X6)
-Le firewall du Mac via la commande ipfw qui permet de tout faire.

Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Je ne connais pas bien GA, donc je dois encore regarder pour trouver l'adresse IP. Ca peut paraître complexe, je pense qu'avec le temps, j'en saurai un peu plus.

A plus

Blue

Lors des élections Américaines GWB avait interdit l'accès à son site de campagne pour certains pays, dont la France...
Oui, mais la phrase complète comprenait un "mais" qui sous entendait qu'on pouvait constituer des tables de réseaux IP pour filtrer par zones.
Maintenant, les plans IP sont distribués par l'IANA. Donc tout est bien référencé et localisable.
Ces données sont publiques. La CIA n'a pas dû avoir beaucoup de mal à les trouver...;)

Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne pouvait pas interdire simplement, de façon globale les comms en provenance d'un pays. Enfin, je crois...
D' autant plus qu'un que le propriétaire d'une plage d'adresses peut la segmenter en fonction de son implantation géographique.

Bonsoir,

Je ne sais pas si je fais bien, mais dans GA, j'ai créé un filtre pour exclure le nom de domaine. Je ne trouve que ca, car je ne trouve pas leur adresse IP. On verra dans l'avenir si cela fonctionne... Si d'autres ont de meilleurs idées, je suis preneur... et merci!

Blue

La CIA n'a pas dû avoir beaucoup de mal à les trouver...;)
.

La CIA je ne crois pas. Il s'agissait d'un candidat en campagne, pas du gouvernement ;)

Maintenant juste par curiosité bluescorpio veut il nous dire pourquoi il veut bloquer des requêtes en provenance de certains pays ?