Google Desktop ça vous fait peur ?

Un risque pour la sécurité ?

• Oui

Votes: 12 54,5%
  • Non

Votes: 10 45,5%

• Total voters
    22
Vendredi de la semaine prochaine (le 20), sur Arte vers 22h je crois, il y a un reportage: "Microsoft, Google, Apple... les nouveaux maître du monde"

C'est surtout une grosse bouse qui m'a mis un foutoir incroyable dans mes permissions, à tel point que le mac finissait par m'expliquer que je ne n'avais même plus les droits nécessaires pour vider la corbeille, que Google Desktop a donc vite rejointe.

C'est déjà assez que Google (comme les autres moteurs de recherche d'ailleurs) stockent toutes nos infos et les transmettent à n'importe qui... mais carrément dans notre ordinateur où se trouvent tant de choses vraiment privées, moi je dis NIET camarade... halte là ! :mad:

Et comme Big Brother il se pose bien... il suffit qu'un gouvernement insiste un peu, et ils leur donne jusqu'à la couleur de la petite culotte de ta première petite amie :D (Yahoo l'a fait également avec le Gouvernement Chinois ou Coréen je ne me rappelle plus trop, non... ?) !

"Google en sait beaucoup plus sur vous que vous n'en savez sur Google"
C'est marrant cette trouille de Google Desktop.
Je n'ai pas le souvenir de ces précautions quand Gmail est sorti (avec le succès que l'on sait).
C'est vrai que scanner nos emails pour y coller de la pub, c'est moins grave... :siffle:

En même temps, si cela marche comme sur PC, GD stockait en cache le résultat de ses propres recherches et à l'occurrence suivante il affichait à la fois le lien vers le fichier et l'historique du lien vers celui-ci.

Pas besoin de tourner trop loin dans le récursif pour voir le bel effet rapidement produit.
Sur PC je préfère de loin Copernic Desktop Search et sous Mac, Spotlight.