Google Drive : Alias compatible ?

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Bonjour,

J'ai prit un compte 100 Go chez Google Drive afin de sauvegarder mes données et pouvoir y accéder de partout.

J'ai donc téléchargé l'application Google Drive pour Mac et j'ai configurer le dossier de synchronisation dans Document > Google Drive.

J'ai donc mis dans le dossier Google Drive mes dossiers important. Mais j’ai aussi d'autres dossiers que je souhaite sauvegarder mais je n'ai pas la place de les stocker sur mon MBP, j'ai donc créé des alias des dossiers qui sont sur mon disque dur externe afin d'essayer de les sauvegarder.

Donc mes 2 questions sont :

1. Est-ce que Google Drive va bien synchroniser mes alias qui renvoie vers les fichiers sur mon disque dur externe ?
  2. Et si mon disque dur externe n'est pas connecté qu'est-ce qui se passera ? Est-ce que Google Drive supprimera les fichiers en pensant qu'ils n'existent plus ou bien il ne ferra rien en sachant que c'est le disque dur externe qui n'est pas connecté ?
Je sais que Google Drive est tout nouveau alors une réponse sera surement difficile mais je tente tout de même ma chance :D

Merci d'avance pour votre aide.

P.S. : Je fais de toute façon le test et vous tiendrez au courant des résultats.

Merci pour ta reponse. Effectivement ca ne semble pas fonctionner...

Et en plus de ce n'est pas très rapide l'upload, en une journée avec de la fibre optique je n'ai envoyé que quelque Go (6000 fichiers sur 100'000...).