Google Drive en local

bdlapierre

Membre actif
6 Décembre 2007
426
60
55
lentilly
Bonjour,

J'ai téléchargé le client Mac google Drive
pour mettre un dossier A en sauvegarde sur le cloud
j'ai l'impression d'avoir un dossier A' dans le dossier Google drive A 9 Go plus A' 9 go = 18 go sur le disque
ainsi que A" en transfert dans le cloud (ce que je souhaite)

Devrais-je supprimer le dossier A et le remplacer par un alias du A' que je laisserai ? dans le dossier google drive en local ?

?? J'ai du mal à comprendre...

Le client Mac de Google Drive est un miroir du cloud, donc tout ce qui est dans le disque se retrouvera en ligne, ce ne sont pas des alias.

Si tu veux que ton dossier A soit en sauvegarde sur le cloud, sans doublon, alors il faut que tu le déplaces dans le dossier Drive, si tu ne fais que le copier, en effet ça te prendras 2 x 9Go sur ton Mac.

• J’aime
Réactions: bdlapierre
?? J'ai du mal à comprendre...

Le client Mac de Google Drive est un miroir du cloud, donc tout ce qui est dans le disque se retrouvera en ligne, ce ne sont pas des alias.
Si tu veux que ton dossier A soit en sauvegarde sur le cloud, sans doublon, alors il faut que tu le déplaces dans le dossier Drive, si tu ne fais que le copier, en effet ça te prendras 2 x 9Go sur ton Mac.

Oui c'est ce que j'ai fait le dossier je l'ai déplacé dans le dossier Drive en local (Maison/Google drive) mais j'ai l'impression que ça l'à ce faisant copié doublement sur mon disque
https://imageshack.com/i/f0VvsJ8Dp

Mauvais lien

A d'origine dans Maison/document = 9 Go plus A' dans Maison/google drive = 9 go = 18 go sur le disque
La solution que j'ai trouvé c'est effacer le dossier A dans Maison/document = MOINS 9 go, remplacé par un Alias
de A' dans Maison/document (que je peux modifier sur le mac en local)
qui se synchronise du client google drive en local Maison/document vers google drive dans le web.

J'espère juste ne pas faire de boulette et je vous prie de croire que j'essaie d'être clair....

Je viens de comprendre !! ... enfin je crois...

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le dossier Drive en local est un vrai dossier, qui prend de la place sur le disque dur, et pas simplement un lien vers votre stockage en ligne.

Donc si vous copiez le dossier A dedans en le laissant également dans vos docs, ça fait doublons !

Vous pouvez tranquillement effacer le dossier qui se trouve dans Documents et pas dans Google Drive :-)

• J’aime
Je viens de comprendre !! ... enfin je crois...

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le dossier Drive en local est un vrai dossier, qui prend de la place sur le disque dur, et pas simplement un lien vers votre stockage en ligne.

Donc si vous copiez le dossier A dedans en le laissant également dans vos docs, ça fait doublons !

Vous pouvez tranquillement effacer le dossier qui se trouve dans Documents et pas dans Google Drive :)

Merci beaucoup !!!! :-)
Oui, dans un premier temps après installation je croyais que le Dossier drive en local était un lien vers le stockage en ligne
C'est bon, j'ai résolu mon problème de doublon, même si ce n'était pas mon but de déplacer mes dossiers à la base....

iCloud Drive sur le Mac du coup c'est en local aussi ?
En chemin sur un fichier Pages j'ai : iCloud Drive/pages par contre le dossier iCloud Drive pèse du poids sur le disque

Ravi d'avoir pu aider !

Concernant iCloud Drive, en effet le dossier sur le Mac fonctionne comme celui de Google (DropBox fonctionne aussi comme cela), après l'utilisation d'iCloud Drive est un peu plus complexe, enfin je n'ai jamais vraiment compris comment cela fonctionnait [emoji29]

• J’aime
Ravi d'avoir pu aider !

Concernant iCloud Drive, en effet le dossier sur le Mac fonctionne comme celui de Google (DropBox fonctionne aussi comme cela), après l'utilisation d'iCloud Drive est un peu plus complexe, enfin je n'ai jamais vraiment compris comment cela fonctionnait [emoji29]
dommage, avec Day One ce que j'arrive à faire via Dropbox,
je n'arrive pas à le mettre en place avec iCloud Drive :

http://forums.macg.co/threads/souci-de-synchronisation-dayone-icloud-drive.1263266/#post-12866039