Google Drive n'autoriser plus la synchronisation de mes documents

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
J'utilise Google Drive depuis un ou deux ans. Je travaille d'habitude sur mon navigateur. Récemment, un collègue m'a demandé de synchronisation des fichiers Word et Excel via l'application Google Drive pour Mac. Je l'ai installée et configurée, mais j'obtiens à chaque fois une erreur de synchronisation. En fait, aucun des fichiers présents sur Google Drive ne se télécharge dans mon dossier local.

Le message d'erreur initial est "Une erreur s'est produite. Nouvelle tentative...", lorsque je clique dans "989 fichiers non synchronisables" une fenêtre s'ouvre qui dit pour chaque fichier "Vous n'êtes pas autorisé à synchroniser ce fichier". Pourtant beaucoup de ces fichiers ont été créés par moi-même.

Dans l'autre sens, j'ai pu glisse un fichier dans mon dossier local Google Drive, et après avoir lancé la synchronisation il se trouve bien sur Google Drive sur le Cloud, visible depuis mon navigateur.

J'ai désinstallé la version installée, téléchargée la dernière version proposée par Google, mais le problème persiste. Je ne vois pas où je peux changer les autorisations de mes fichiers pour pouvoir les partager, ni si je peux le faire globalement pour tous mes fichiers.
 
quel OS?
Pendant longtemps l'application Google drive etait un poil bugguée avec certains OSX

ceci dit ca n'empêche pas d'avoir des fichiers en ligne et de les telecharger (sans l'appli)
 
t'as peut etre des fichiers de reglages(de cette appli ou de google ) pouraves sur ta session

tester sur une session test neuve ( non issue de upgrade ou migrations)