google earth sur 10.5 léopard

gracios

Membre actif
11 Décembre 2013
231
6
lévis
bonjour à vous tous,
je fais mes premier pas sur votre forum mac et je remerci tout ceux qui aident leur amis (es) mac.

voici mon problème. J'ai installé google earth sur mon poerpc os x 10.5 léopard. Le logiciel ouvre normalement mais il n'y a pas la fonction Street view enfin je pense qu'on l'appelle ainsi ou si vous préférez, le ti bonhomme que l'on glisse sur l'endroit sélectionner au centre de l'image google earth. J'ai cherché dans les préférences et comparer avec mon portable window mais je trouve aucune fonction à cocher bizarre et plate surtout.
voici ce que je vois sur google earth :
https://imageshack.com/i/mai5i6p
merci de votre attention

---------- Nouveau message ajouté à 13h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h09 ----------

bonjour à vous tous,
je fais mes premier pas sur votre forum mac et je remerci tout ceux qui aident leur amis (es) mac.

voici mon problème. J'ai installé google earth sur mon poerpc os x 10.5 léopard. Le logiciel ouvre normalement mais il n'y a pas la fonction Street view enfin je pense qu'on l'appelle ainsi ou si vous préférez, le ti bonhomme que l'on glisse sur l'endroit sélectionner au centre de l'image google earth. J'ai cherché dans les préférences et comparer avec mon portable window mais je trouve aucune fonction à cocher bizarre et plate surtout.
voici ce que je vois sur google earth :
https://imageshack.com/i/mai5i6p
merci de votre attention


voici ma version google earth :
https://imageshack.com/i/1fv5vnp
 
Dernière édition:
La dernière version de Google Earth est la 7.1, ceci explique qu'avec ta 5.2 de 2010 tu n'aies pas les fonctionnalités récentes.

La 7.1 nécessite au minimum Snow Leopard (OSX 10.6).

Et Snow Leopard nécessite un Mac Intel (donc pas PowerPC)
 
La dernière version de Google Earth est la 7.1, ceci explique qu'avec ta 5.2 de 2010 tu n'aies pas les fonctionnalités récentes.

La 7.1 nécessite au minimum Snow Leopard (OSX 10.6).

Et Snow Leopard nécessite un Mac Intel (donc pas PowerPC)

pourtant, google earth dans son concept devrait avoir cet outil de reherche non, il me semble que c'est là l'utilité de google earth et sur mon vieux acer avec window vista, je l'avais cette option :rolleyes: parfois je trouve que les mac sont un peu désuet pour les conviviabilité de certain logiciel comme si on avait un mac seulement pour traiter des photos :hein:
 
pourtant, google earth dans son concept devrait avoir cet outil de reherche non, il me semble que c'est là l'utilité de google earth et sur mon vieux acer avec window vista, je l'avais cette option :rolleyes: parfois je trouve que les mac sont un peu désuet pour les conviviabilité de certain logiciel comme si on avait un mac seulement pour traiter des photos :hein:

Un Mac pré-2006 a le droit d'être quelque peu désuet.

Maintenant, ce n'est pas le Mac dont il est question mais de la politique de développement de Google pour Google Earth et Mozilla n'a pas fait mieux avec Firefox.

Cela fait un moment que le présent du PPC se conjugue au passé.
 
Street View (dont tu parles) est apparu dans Google Eath 6: Google Earth

Donc tu n'as pas Street View dans ton Google Earth 5.x (logique).

Ton problème ne vient pas de "Mac" mais du fait que Google n'ait pas maintenu Google Earth pour ton système (Leopard 10.5).
Mais tu dois avoir accès à Street View dans Google Maps via un navigateur Web.

Le passage de PPC à Intel a été une période charnière. Si ta machine avait un processeur Intel (à partir de 2006) alors tu aurais pu installer un système supérieur à 10.5 et utiliser la dernière version de Google Earth...


(enfin, on parle quand même d'une machine qui a plus de 7 ans, comme le fait remarquer Moonwalker... les choses évoluent, surtout la technologie)
 
Google Earth et Street View fonctionnent bien sur 10.5.8 :
CLluk1brhAo_earth.png
 
vous avez entièrement raison, j'ai fait ma recherche et effectivement street view apparaît en 2007 pour mac et window vista donc mon vieux pc était quand même plus jeune que mon mac os x 10.5 Léopard. J'ai donc mis mon google earth à la poubelle et je vais me servir de mon PC lorsque je vais avoir une recherche à faire ou esayer avec google map comme mentionné plus haut. J'au rais du ( aussi ) regarder pour un G5 intel usagé comme mon ppc, pas vraiment plus cher pour ces années là mais bon...à part ces quelques petits détails, il va bien lol