Google lance sa suite bureautique !

disons qu'ils regroupent les deux logiciels sous un même endroit
j'ai testé le simili word, il est perfectible et quelque peu lent mais il à le très grand avantage de pouvoir être partagé.

je lui préfère leur tableur mieux abouti et plus facile d'emploi

manque plus qu'un bundle .Ma .Google + iGoogle + iwork

Qua nous manque t'il ? Nous avons le "Office-like" ou le "iWork-like" le iCal, le Gmail, la recherche, Picasa (bientot sur Mac), etc etc... Tout cela gratuitement et extrêment performant (il n'y a qu'a comparer la disponibilié du compte Mail de .Mac et Gmail pour résilier son abo .mac)

Google est-il en train de virtualiser le logiciel ?

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Google est-il en train de virtualiser le logiciel ?

Exactement et c'est la que cela devient interessant !

Oui , tendance globale , d'autres proposent ca aussi, très interessante
( indépendant du lieu,gratuit, partageable etc etc )

mais aussi des risques et un truc à ne pas oublier:
-faut absolument avoir une connexion web stable ( et éventuellement forfaitaire illimitée sinon l'addition gonfle )
- faut que le serveur du service soit bon en permanence

Par prudence ne pas compter que sur les logiciels en ligne
garder un mix de logiciels en ligne et de logiciels sur machine

:)

Mais naas tu sais y a des gens qui bossent " hors connexion "
( des fois )
oui qui ont des connexions instables
(des fois)
connaissant google je pense qu'ils ont prévu une auto sauvegarde réguliere
( j'ai pas été verifier la derniere mouture toujours pas compatible Safari panther)

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
:)

Mais naas tu sais y a des gens qui bossent " hors connexion "
( des fois )
oui qui ont des connexions instables
(des fois)
connaissant google je pense qu'ils ont prévu une auto sauvegarde réguliere
( j'ai pas été verifier la derniere mouture toujours pas compatible Safari panther)

Heu question surement con, mais n'est'il pas possible de sauvegarder la page internet sur le disque dur et de l'utiliser "offline" ?

bien sûr
mais tu ne beneficies pas des outils de modifs ( en ligne)
formats pour les doc writely : enregistrable - HTML (zipped), RTF, Word, OpenOffice, PDF.
formats pour les feuilles "à la excel" CSV HTML ODS PDF XLS

edit
toutes les infos là
http://docs.google.com/support

Heu question surement con, mais n'est'il pas possible de sauvegarder la page internet sur le disque dur et de l'utiliser "offline" ?
les appli google sont "ajax", donc de toute façon, même si ça ne se voit pas, il y a en permanence des échange avec le serveur.

il est impossible de faire fonctionner ça offline.

Ce qu correspond exactement à ce que google développe
Des applis virtuelles , pas sur le disque dur mais... en ligne

Entrant à taton dans le monde de l'informatique, je me dis: n'est ce pas le devenir du net que d'avoir toutes ces applis... en ligne? N'est ce pas le devenir du net 2 (euh, cette formule je l'ai lu quelques part mais où... :confused: )? Quant on voit wikipédia et autre on se rend bien compte que le net évolue afin d'être de plus en plus universel.

Du coup n'est ce pas normal de voir des "disque dur mais... en ligne".
Je sais c'est une vision un peu simpliste.:siffle: excusez moi pour mon manque de connaissances dans ce domaine. :rateau: :D

certainement une des voies
Quant à tabler, comme utilisateur, sur beaucoup d'appli en ligne , là moi je dis gaffe , risqué. Car là l'utilisateur ne controle pas grand chose, tout dépend alors du serveur et de la qualité de service ( et accessoirement de l'éthique des gerants) et même chez des gros , les souucis techniques arrivent.

je prèfere un serveur en raid avec un ups et un generateur que mon disque dur tout seul dans mon ordi.

non c'est sûr que la manière dont couriier intrenational traite la couverture... ce n'est pas de la pub
i67109couv833.gif

Il y aussi un autre problème avec ce genre d'applications : toutes les données transitent en clair sur le web. Pas terrible si on travaille sur des documents confidentiels. Mais bon, ça peut dépanner c'est vrai... :)

faudrait être vraiment naif ( et TRES idiot) pour faire transiter , en clair , une donnée si celle ci est confidentielle et /ou la mettre sur un serveur tiers dont on ne contrrôle pas grand chose ;)

Ceci étant dit cela touche le point important de toute utilisation d'un outil externe concernant la sécurité ou fiabilité
( et cela ne concerne pas que google)