macOS Sonoma Google LLC

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour
Je vient de recevoir une notification des réglages système / General / Ouverture , qui me dit que Google a installé Google LLC , qui peut se lancer en arrière plan

Qu'est ce que c'est et faut il que je le supprime ?

Merci

Capture d’écran 2023-11-06 à 18.16.38.png
 
Dernière édition par un modérateur:
LLC est une forme juridique de société (spécifique aux USA). Un peu comme si tu avais Google SARL. Je n'ai a priori rien d'installé de chez Google sur mes machine, donc je ne sais pas trop. Mais, si ça se trouve, c'est seulement une mise à jour d'un utilitaire "Google" qui se nomme maintenant "Google LLC"...
 
J'ai eu la même notification ce jour de Google LLC. En fait c'est lié au compte Google (gmail, etc.). C'est dans ce fichier que Google vérifie tes identifiants de connexion. C'est pour se connecter automatiquement. Donc régulièrement il vérifie la validités des infos.
 
Dernière édition:
Bjr
Donc , je ne m'en occupe pas
 
J'ai eu la même notification ce jour de Google LLC. En fait c'est lié au compte Google (gmail, etc.). C'est dans ce fichier que Google vérifie tes identifiants de connexion. C'est pour se connecter automatiquement. Donc régulièrement il vérifie la validités des infos.
Mais , il me semble pas avoir un compte Google (Gmail ou autre) ou alors , c'est liée a une application
 
Mais , il me semble pas avoir un compte Google (Gmail ou autre) ou alors , c'est liée a une application
Peut-être un compte YouTube serait-il à l'origine de cette notification ?
[… que j'ai eu pour ma part ce matin.]
 
Mais , il me semble pas avoir un compte Google (Gmail ou autre) ou alors , c'est liée a une application
Ce serait bien de répondre à toutes les questions : donc est-ce que tu as installé ce type d'application mentionné en réponse #3 dans un iPhone ?
 
Je ne sais plus , mais il me semble que quand j'ai installé Total video Converter lite (App store) , il m'a installé Google
 
Grand débat sur les réseaux et forums aux USA sur ce fichier. A priori, Google stocke des infos de connexions dans ce fichier.
Ce qui est inquiétant c'est son installation sans demander aux utilisateurs. Blâme à l'encontre d'Apple de permettre ce type d'installation sans demander la permissions aux utilisateurs.

Pour en savoir plus :

Libre à vous de laisser ou tenter de supprimer...
 
Grand débat sur les réseaux et forums aux USA sur ce fichier. A priori, Google stocke des infos de connexions dans ce fichier.
Ce qui est inquiétant c'est son installation sans demander aux utilisateurs. Blâme à l'encontre d'Apple de permettre ce type d'installation sans demander la permissions aux utilisateurs.

Pour en savoir plus :

Libre à vous de laisser ou tenter de supprimer...
Je confirme, j'ai 35 applications autorisées en arrière-plan, et à aucun moment le système ne me demande si je suis OK pour accepter. D'un autre côté, ce sont les mêmes applications que j'avais sur mes anciens OS et elles faisaient le même travail qu'à ce jour (mise à jour auto, stockage auto sur le cloud, sauvegardes, etc) sauf qu'avant je ne savais pas où se trouvaient ces fichiers au cas ou j'aurais voulu bloquer le service.
Je suis une personne optimiste, alors je me dis que c'est mieux qu'avant, car aujourd'hui je peux bloquer la connexion si je veux.
 
J’ai aussi eu cette demande de Google (et une autre dans les mêmes jours), j’ai désactivé les deux apps au démarrage, je ne vois aucun souci.