Disons que ce n’est pas nécessairement un problème du système. De nombreuses applications réinstallent leurs launch agents si l’utilisateur les a supprimé (en fouillant dans le dossier LaunchAgents de la bibliothèque ou en utilisant la commande sudo sfltool resetbtm), et certaines le réinstallent même préventivement à chaque lancement pour outrepasser les préférences de l’utilisateur. Le système fait ce qu’il doit faire, avertir l’utilisateur avec cette notification, qui revient donc sans cesse. Je ne serais pas étonné qu’un bug d’affichage de ces notifications au démarrage/à la sortie de veille empire la situation, mais le problème principal, ce sont ces développeurs qui ne sont pas des bons « citoyens » du Mac.Personne...?
Ben oui mais je n'avais pas ce souci avec les précédentes version de MacOs, et ceci depuis donc des années... MacOs pouvait donc "gérer" cela, ce qu'il ne fait plus...Disons que ce n’est pas nécessairement un problème du système. De nombreuses applications réinstallent leurs launch agents si l’utilisateur les a supprimé (en fouillant dans le dossier LaunchAgents de la bibliothèque ou en utilisant la commande sudo sfltool resetbtm), et certaines le réinstallent même préventivement à chaque lancement pour outrepasser les préférences de l’utilisateur. Le système fait ce qu’il doit faire, avertir l’utilisateur avec cette notification, qui revient donc sans cesse. Je ne serais pas étonné qu’un bug d’affichage de ces notifications au démarrage/à la sortie de veille empire la situation, mais le problème principal, ce sont ces développeurs qui ne sont pas des bons « citoyens » du Mac.
Évidemment, puisque cet avertissement de l’utilisateur est une « nouveauté » de macOS Ventura, précisément destinée à mettre fin aux abus.Ben oui mais je n'avais pas ce souci avec les précédentes version de MacOs
Tu as bien raison.J'espère une mise à jour rapide, car c'est très contraignant de devoir cliquer sur chaque notification une à une à chaque ouverture de mon Mac...
Et puis si « le mec à l’Apple Store » savait quoi que ce soit, de nos jours… C’est presque devenu ma spécialité de passer la serpillère derrière eux sur MacG. (Et je dois dire que ça me déprime un peu.)Ça dépend des logiciels qu'on utilise…
Ben moi c'est en partie Chrome ou la suite Office. J'ai pas l'impression d'être un utilisateur isolé...Ça dépend des logiciels qu'on utilise…
NADA:mad:Bonjour,
Le probleme a t il été résolu pour vous? Car pour moi, la MAJ n'a rien changé
[…] ce n'est pas à Apple que tu dois demander une mise à jour, c'est aux éditeurs de ces logiciels — qui ne se sont pas encore adaptés aux nouvelles manières d'organiser l'articulation de leurs logiciels entre éléments destinés à l'utilisateur et éléments d'arrière-plan.