macOS Ventura Fenêtre "Eléments en arrière-plan ajoutés" qui s'ouvre intempestivement

Saluts les gars, toujours pas de nouvelles de ce soucie? c’est chiant car ce matin j’avais 18 notifications, plus en après midi des autres.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Ce problème a été résolu pour moi, avec l'aide de l'assistance téléphonique d'Apple en supprimant les launchagents (comme nous l'a indiqué Eucalyptyus plus haut déjà) ET en vidant le cache.

Procédure :

1 - pour avoir accès à la bibliothèque : Depuis le Finder, touche option (alt) enfoncée, menu "Aller" puis "Bibliothèque"
2 - mettre à la corbeille tous les fichiers du répertoire "LaunchAgents"
3 - mettre à la corbeille tous les fichiers du répertoire "Caches"
4 -redémarrer la mac .... TADAAAH plus de notifications intempestives

Si cela fonctionne pour vous, vous pouvez vider votre corbeille, les fichiers nécessaires sont recréés au démarrage.
 
  • J’aime
Réactions: Eucalyptus3
Mais non! Pas de tout ça continue pareil.
Bizarre car j’ai aussi appelé l’assistance est il m’a dit que suis pas le premier appeler pour ce bug. Qu’il transmettez ça au service concerné.
 
une lecture intéressante sur le sujet, en anglais et c'est touffu mais ...

(un site par ailleurs passionnant !)
 
  • J’aime
Réactions: baron
Bonjour, j'ai réussi à me débarrasser complètement de ces notifications très envahissantes en utilisant CleanMyMac.
Allez dans Performances > Optimisation > Agents d'ouverture.
Sélectionnez les éléments qui vous ennuient (et seulement ceux-là - désélectionnez les autres).
Appuyez sur Supprimer (passer en statut Désactivé ne suffit pas).
Done.
 
Hello à tous,
de mon côté, les mises à jour successives 13.2 et 13.2.1 n'ont absolument rien changé, j'ai toujours ces notifications intempestives à l'allumage de mon Mac (alors que tout est bien décoché dans les paramètres).
J'ai été dans un Apple Store et le gars n'a pas su régler problème. Il m'a dit qu'il allait faire remonter cela...
Avez-vous toujours ces notifications à l'allumage de votre Mac? Car je trouve ça très embêtant de mon côté...
 
  • J’aime
Réactions: jc7net
Disons que ce n’est pas nécessairement un problème du système. De nombreuses applications réinstallent leurs launch agents si l’utilisateur les a supprimé (en fouillant dans le dossier LaunchAgents de la bibliothèque ou en utilisant la commande sudo sfltool resetbtm), et certaines le réinstallent même préventivement à chaque lancement pour outrepasser les préférences de l’utilisateur. Le système fait ce qu’il doit faire, avertir l’utilisateur avec cette notification, qui revient donc sans cesse. Je ne serais pas étonné qu’un bug d’affichage de ces notifications au démarrage/à la sortie de veille empire la situation, mais le problème principal, ce sont ces développeurs qui ne sont pas des bons « citoyens » du Mac.
 
Disons que ce n’est pas nécessairement un problème du système. De nombreuses applications réinstallent leurs launch agents si l’utilisateur les a supprimé (en fouillant dans le dossier LaunchAgents de la bibliothèque ou en utilisant la commande sudo sfltool resetbtm), et certaines le réinstallent même préventivement à chaque lancement pour outrepasser les préférences de l’utilisateur. Le système fait ce qu’il doit faire, avertir l’utilisateur avec cette notification, qui revient donc sans cesse. Je ne serais pas étonné qu’un bug d’affichage de ces notifications au démarrage/à la sortie de veille empire la situation, mais le problème principal, ce sont ces développeurs qui ne sont pas des bons « citoyens » du Mac.
Ben oui mais je n'avais pas ce souci avec les précédentes version de MacOs, et ceci depuis donc des années... MacOs pouvait donc "gérer" cela, ce qu'il ne fait plus...
J'espère une mise à jour rapide, car c'est très contraignant de devoir cliquer sur chaque notification une à une à chaque ouverture de mon Mac...
 
  • J’aime
Réactions: Eucalyptus3
Ben oui mais je n'avais pas ce souci avec les précédentes version de MacOs
Évidemment, puisque cet avertissement de l’utilisateur est une « nouveauté » de macOS Ventura, précisément destinée à mettre fin aux abus.
 
J'espère une mise à jour rapide, car c'est très contraignant de devoir cliquer sur chaque notification une à une à chaque ouverture de mon Mac...
Tu as bien raison.
Toutefois, ce n''est pas à Apple que tu dois demander une mise à jour, c'est aux éditeurs de ces logiciels — qui ne se sont pas encore adaptés aux nouvelles manières d'organiser l'articulation de leurs logiciels entre éléments destinés à l'utilisateur et éléments d'arrière-plan.
 
En tout cas le mec à l'Apple Store m'a dit qu'il avait connaissance de ce souci avec d'autres utilisateurs de Mac, et que ça allait remonter...
Bizarre d'ailleurs que tous les utilisateurs ne soient touchés, juste certains...
 
Ça dépend des logiciels qu'on utilise…
Et puis si « le mec à l’Apple Store » savait quoi que ce soit, de nos jours… C’est presque devenu ma spécialité de passer la serpillère derrière eux sur MacG. (Et je dois dire que ça me déprime un peu.)
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: JLB21 et Eucalyptus3
:banghead:
[…] ce n'est pas à Apple que tu dois demander une mise à jour, c'est aux éditeurs de ces logiciels — qui ne se sont pas encore adaptés aux nouvelles manières d'organiser l'articulation de leurs logiciels entre éléments destinés à l'utilisateur et éléments d'arrière-plan.
 
Ce problème n'est toujours pas résolu chez moi.
Si on doit attendre que les 18 développeurs des 18 notifications qui s'affichent à l'ouverture du Mac fassent quelque chose, on n'est pas sortis... À un moment donné, Apple doit faire quelque chose.
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21
Apple propose ses propres logiciels (suite iWork, Safari, etc.) si tu es lassé des notifications d'Office ou de Chrome p.ex.

Ils auraient aussi pu bloquer les logiciels qui ne se plient pas aux nouvelles manières de programmer… Ils ont préféré laisser faire un temps mais avertir l'utilisateur de ce qui se passe.
Toute phase de transition est un peu délicate à gérer.

Ce qui est remarquable est que ce sont plutôt les gros éditeurs qui ne veulent pas suivre les recommandations nouvelles visant à protéger l'utilisateur ; les autres développeurs se sont plutôt adaptés sans moufter…