Google Maps : accélérateur Safari

PA5CAL

Membre expert
Club iGen
21 Juillet 2005
9 251
597
Île-de-France
Bonjour à tous

J'ouvre un fil rapide en réaction à la vidéo publicitaire d'Internet Explorer 8 qui vient de passer dans cette news de Mac Génération. En effet, je n'aime pas trop lorsque Microsoft nous prend pour des idiots. :eek:

Dans la vidéo, on indique qu'il suffit de 3 actions sous IE8 (flanqué d'un « Accelerator », il est utile de le préciser) pour visualiser dans Google Maps l'adresse d'un restaurant trouvée sur Internet.

On prétend par ailleurs que pour faire de même, il faudrait au moins 5 actions sous Safari, et 8 sous Chrome ou Firefox.

Et de tenter de démontrer ainsi que IE8 est plus performant... :rateau::siffle::rolleyes:


Je ne peux donc m'empêcher de vous livrer un petit script en JavaScript, à placer dans la « barre de signets » de Safari, qui permet de réaliser cette opération en seulement 2 actions ;) (1:sélection 2:clic sur le signet) !

Bloc de code:
[FONT="Arial Narrow"][COLOR="Blue"][SIZE="1"]javascript:(function(){var%20s=window.getSelection();if(s=='')s=document.getSelection();if(s!='')open('http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q='+escape(s));})();[/SIZE][/COLOR][/FONT]

Pour l'installer, il suffit d'ajouter un nouveau signet dans la « barre de signets », puis d'éditer ce dernier afin de venir recopier le texte du script ci-dessus dans son adresse (URL), à l'aide d'un simple copier-coller.


Ce script est sans prétention, et est sans nul doute perfectible. Donc n'hésitez pas à donner votre avis et à y apporter des corrections.


Cordialement. :cool:
 
Coucou
En passant,pour ceux qui ne le savent pas
ce que vient de faire Pascal ( flemme avec la typo :D) est un outil web largement sous utilisé
Y en a plein comme ca , tous les genres d'action web d'un clic
c'est très pratique

le nom de ce genre de chose est bookmarklet
on les trouve sous 2 formes
soit la ligne de javascript comme au dessus
soit sur certains sites un lien à glisser dans sa barre ( c'est exactement la même chose mais en simple glisser avec nom du signet pré-écrit)