Google photo

obé

Membre confirmé
23 Octobre 2004
42
7
Bonjour,

Après quelques tergiversations, j'ai voulu essayer Google photos.
J'ai lancé l'appli qui a très vite envoyé 2 ou 3 milles photos (j'en ai plus de 20 000).
Et puis je suis allé voir comment ça se passait en ligne.
Là j'ai voulu effacer certaines images. Mais visiblement google les efface alors aussi sur tous les appareils synchronisés !
Mais si je ne veux pas ça…
Si je veux garder ma photo sur mon macbook mais pas sur les serveurs de google, comment faire ?
C'est le but de ma question car je n'ai pas trouvé de réponses.
Si ce n'est pas possible je me désynchronise et basta (mais ce serait vraiment nul…).

Merci !

Dernière édition:
Là j'ai voulu effacer certaines images. Mais visiblement google les efface alors aussi sur tous les appareils synchronisés !
Mais si je ne veux pas ça…
Si je veux garder ma photo sur mon macbook mais pas sur les serveurs de google, comment faire ?

C'est exactement le comportement de Google Photo et tu a dût avoir un avertissement que les photos allaient être supprimées des appareils mobiles synchronisés. Si tu a "perdu" des photos de cette manière, sache qu'il y a une corbeille.

Comment faire ? Et ben... On ne synchronise pas... J'utilise Google Photo pour du partage mais sans synchro, je "sauvegarde" au cas par cas. Dans ce cas, si une photo est supprimée de Google Photo, elle l'est de l'app mais pas du device.

Comment faire ? Et ben... On ne synchronise pas... J'utilise Google Photo pour du partage mais sans synchro, je "sauvegarde" au cas par cas. Dans ce cas, si une photo est supprimée de Google Photo, elle l'est de l'app mais pas du device.

Et oui, c'est bien ce que je pensais…
Ils pourraient prévenir avant… Ou bien avoir une une possibilité de supprimer sans que cela supprime en local…
Mais bon c'est google… J'ai été trop "confiant" ça m'apprendra. Mais le service avait l'air vraiment souple.
Bon, du coup tant pis, j'ai viré l'app de synchro de l'ordi et j'efface toutes les photos de mon compte que j'ai envoyé. Sans l'app, pas de synchro et je garde mes photos.
Mais quelle déception…:(

Aouh, la vache, j'ai pas fait attention, je ne l'utilise que sur les mobiles, et donc ça a le même comportement sur le desktop... Oui là c'est complètement naze... oO

Perso, même si leur communication est alléchante, à mes yeux, leur service ne sert que pour le partage.

Aouh, la vache, j'ai pas fait attention, je ne l'utilise que sur les mobiles, et donc ça a le même comportement sur le desktop... Oui là c'est complètement naze… oO

Et oui ! C'est bien là mon drame !
Je n'ai pas de téléphone intelligent mais tout en local sur mon macbook.
Savoir que d'un coup c'est du côté de google que les choses se passent et qu'il prend le dessus sur mon ordi c'est effarant !

Je suis d'ailleurs un peu dégouté que ça n'ait pas été signalé plus. L'article de macg qui traite du service est dithyrambique sur les services offerts (à juste titre sans doute) mais passe sous silence cet abus de google absolument énorme…

Aouh, la vache, j'ai pas fait attention, je ne l'utilise que sur les mobiles, et donc ça a le même comportement sur le desktop... Oui là c'est complètement naze... oO

Perso, même si leur communication est alléchante, à mes yeux, leur service ne sert que pour le partage.

En effet Google Photos synchronise tous les devices. Autrement il faut sélectionner les dossiers à synchroniser et exclure les autres. C'est ce que je fais. Le service le permet mais la gestion peu devenir vite compliquée...

Beaucoup de déception également pour le service Google Photos. A la lecture de l'article macg, j'ai cru avoir trouvé la solution à mes problèmes d'espace sur mon iPhone: envoyer toutes mes photos se trouvant dans mon app Photos sur Google Photos. A ma grande surprise j'ai vu la taille de cette application grossir sans comprendre pourquoi: de 100Mo au debut à 3Go alors que les photos sont sensées être stockées dans les nuages???! Quelqu'un a t il déjà rencontré le même problème?