Google Sketchup 8 Pro, interet de la version payante ?

Tit-Ben38

Membre confirmé
16 Novembre 2010
17
0
40
Marseille
Bonjour,
Je suis utilisateur de Google Sketchup 8 avec lequel je réalise des plans pour moi et mes amis.
Cependant j'étudie l'idée de créer ma boite et de me servir de cet outil de temps en temps.
Je vois depuis le début la version Pro.
J'aimerai juste savoir si des gens ont essayés celle ci, qu'est ce qu'elle apporte de plus pour 400€*? :mouais: A part Layout, qui est clairement un plus.

Est ce qu'on a d'autres textures par exemple, qui pour moi est encore un point un peu léger pour la version gratuite.

Merci aux utilisateurs du logiciel de partager avec moi.
Voici ma dernière création pour animer le débat :

Uploaded with ImageShack.us

Tu a un milliard de textures gratuites sur le web et c'est super facile de s'en créer des nouvelles à l'infini à partir de celles existantes ou d'autres et de se les enregistrer dans des bibliothèques ré-utilisables.

Le principal intérêt pour moi de la version payante, c'est plutôt les formats d'exports plus professionnels (vectoriel, etc.)

Tu a un milliard de textures gratuites sur le web et c'est super facile de s'en créer des nouvelles à l'infini à partir de celles existantes ou d'autres et de se les enregistrer dans des bibliothèques ré-utilisables.

Le principal intérêt pour moi de la version payante, c'est plutôt les formats d'exports plus professionnels (vectoriel, etc.)

Merci pour ta réponse,
pour les textures, j'en ai créé en effet, mais je n'ai pas trouvé le rendu super, mais peut-etre il faut passer plus de temps.
J'ai trouvé aussi que ca buggait et que c'était pas simple à utiliser l'outil de modification des textures.
Par contre quand tu parles de textures gratuites, tu parles d'une base de données spécifique ou juste de photos qu'on utilise en texture ?

Le rendu des texture dépend surtout du moteur de rendu et si tu veux un rendu réaliste, il faut utiliser un moteur complémentaire (type Kerkythea)

Rendu le plus réaliste que peut faire Sketchup

t_bar_scene_862.jpg

Passé à la moulinette Kerkythea (ce sont les mêmes textures)

t_mlt_44passesps_149.jpg

(ce n'est pas de moi je l'ai récupéré ici)

J'ai trouvé aussi que ca buggait et que c'était pas simple à utiliser l'outil de modification des textures.
Oui, ce n'est pas parfait. Mais on s'habitue.

Par contre quand tu parles de textures gratuites, tu parles d'une base de données spécifique ou juste de photos qu'on utilise en texture ?
Les deux.

Ça revient presque au même en fait car c'est vraiment simple de créer une nouvelle texture à partir d'un jpeg (même plus que de manipuler une texture déjà faite) : clic droit dans la palette des Matières > Nouvelle texture. Après ça te demande juste la dimension à l'échelle réelle de la texture.

Pour des matières .skm gratuites, cherches un truc du genre "free skm materials" sur ton moteur de recherche préféré.

Si tu veux manipuler les fichiers skm à la main, pour faire tes propres collections, etc. C'est ici que ça se passe : Disque dur / Bibliothèque / Application Support / Sketchup / Materials