GPRS : it rocks !!!

melaure

ARM Tech Inside
Club iGen
24 Octobre 2001
25 889
2 191
55
Le Grand Lyon
Ca y est, ca y est, ca y est !!!!

Je suis en train d'écrire ce thread avec ma connection GPRS !!!

Merci à Orange, au site de Ross Barkman et au driver USB OS X de John R Chang.

J'ai un TI550, un Motorola Timeport 280 et le cable USB Motorola. Les drivers sont ceux de Ross Barkman mais le support Orange m'en a fourni un plus court qui fonctionne très bien.

Les débits sont tout à fait correct : téléchargement de fichiers entre 5 et 6 Ko/s. Il parait que certains testeur sont monté à plus de 8 Ko/s.

On a donc un meilleur accès qu'avec un modem classique, et j'en suis ravi !
grin.gif

La durée des test étant jusqu'à la fin du mois, je vais prendre un abonnement data pour mes accès web lors de mes déplacements pro.

Enfin je suis vraiment content, le GPRS sous OS X est enfin une réalité.
wink.gif

YES !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
YEAH !!!

Le cable est gentiment fourni par Orange, et les drivers sont téléchargeable ou je peux te les envoyer.

Pour le TI fourni par Apple, la vois avec eux, je ne sais pas trop ...
wink.gif

en tout cas c'est agréable de savoir qu'on peut se connecter de presque partout.
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Le cable est gentiment fourni par Orange, et les drivers sont téléchargeable ou je peux te les envoyer.<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, je vais devoir aller ennuyer Orange!
grin.gif

Pour les Drivers, ce serait bien que tu publies l'adresse sur les forums pour ceux qui seraient imides!
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Pour le TI fourni par Apple, la vois avec eux, je ne sais pas trop ...
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

euh… ouais… bon… j'y crois pas trop mais je connais certains macs tournant sous OSX dans l'entourage, on testera à la prochaine AES!
smile.gif

en tout cas c'est agréable de savoir qu'on peut se connecter de presque partout.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

bah vi, bientot on va vous faire des streamings du fin fond des bars des aes!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

Pour les Drivers, ce serait bien que tu publies l'adresse sur les forums pour ceux qui seraient imides!

grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Va falloir que j'ouvre un iDisk car le driver Orange m'a été envoyé par mail ...

Va falloir que j'ouvre un iDisk car le driver Orange m'a été envoyé par mail ...
<HR></BLOCKQUOTE>

quelle taille?
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

quelle taille?
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

8 Ko ...

8 Ko ...
<HR></BLOCKQUOTE>

envoie le moi, je le mettrais en dispo sur absolut-touba dans ce cas!
wink.gif

bah vi, bientot on va vous faire des streamings du fin fond des bars des aes!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

STREAMING STREAMING STREAMING

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par paul-henri:
t'as quoi comme facturation en GPRS sur Orange ?<HR></BLOCKQUOTE>

Pour l'instant encore rien car je fais parti du réseau "d'essai" (tests). Mais à partir du mois prochain c'est payant : 6 euros les 10 Mo. C'est beaucoup plus cher que le modem traditionel, mais ça dépanne aussi quand tu es loin d'une ligne téléphonique ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JCR:
Et les gars, vous pensez que çà marcherait avec un nokia 6210 et un Ti800 ?<HR></BLOCKQUOTE>

Le 6210 n'est pas GPRS je crois.....
confused.gif

Pas très clair la discussion sur ce forum :
1 - peut - on acheter unnn téléphone gprs ?
2 - quels modèles compatibles mac ?
3 - USB ou IRDA ?
4 - ou trouver les pilotes ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par frrda:
Pas très clair la discussion sur ce forum :
1 - peut - on acheter unnn téléphone gprs ?
2 - quels modèles compatibles mac ?
3 - USB ou IRDA ?
4 - ou trouver les pilotes ?
<HR></BLOCKQUOTE>

je ne connais que l'offre Orange. Les téléphone actuellement vendus et reconnus chez eux sont les Motorola Timeport 280 et Accompli 003. Je crois qu'un Siemens va entrer rapidement au catalogue.

Les timeport sont compatibles Mac. Ils fonctionnent aussi bien en IrDA qu'en USB (avec le cable Motorola fourni par Orange). Le script de modem est disponible chez Orange (je dois l'envoyer à Alèm qui le mettra sur son site), et les drivers USB sur la page de John R Chang (http://homepage.mac.com/JRC/contrib/mobile_office/)

La page de Ross Barkman (http://www.taniwha.org.uk/) peut aussi être très utile.

Bon courage et je reste à disposition sur ce sujet, puisque je vous ecrit avec ma connection GPRS
grin.gif
grin.gif

Merci pour ces précisions. Mais Orange m'avait indiqué que le timeport n'étati pas compatible mac et que la cable coutait 160€

Tu parles de "5 et 6 Ko/s. Il parait que certains testeur sont monté à plus de 8 Ko/s".
Quelles sont les spécifs qu'Orange donne pour sa future offre ?
Peut on s'attendre à aussi bien voir même mieux ?

La technologie GPRS permet d'aller plus loin (quelques dizaines de Ko/s) mais Orange ne modifiera pas le réseau actuel pour l'instant. Donc on aura ce que l'on a déjà aujourd'hui. Je suppose que l'evolution des débits dépendra de l'intérêt des clients ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par frrda:
Merci pour ces précisions. Mais Orange m'avait indiqué que le timeport n'étati pas compatible mac et que la cable coutait 160€<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu es passés dans une Agence FT, ca ne m'étonne pas. Les vendeurs sont aussi cultivés que leurs pieds ...

J'ai acheté un sony ericson Ti68i et pris l'abonnement pda/pc orange - quelqu'un a - t il préussit à connecter au mac et au pda pour faire du gprs, complétement obscur, conseil d'orange inexistant