Gps pour Iphone

Personnellement j'ai un faible pour Navigon (europe)
Je trouve l'interface sobre et efficace.
Version 1.1 améliorée (signalement des radars fixes)
J'aime la vue proposée (comme si tu es un oiseau au dessus de ta voiture).
Il y a la possibilité de savoir où se trouve l'hôpital le plus proche... Très pratique

Voila ;)

PS : Chargeur de voiture indispensable. Accessoire futur à prévoir : le car kit tomtom pour la puce supplémentaire (meilleur sensibilité), cependant ce kit n'est pas encore sortie...
Attention : Si tu as un pare-brise athermique, tu risques de ne pas recevoir les signaux GPS (ou affaiblis)...
 
Les téléphones reçoivent généralement un nombre limités de satellites et sont de toute façon de bien piètres GPS avec de multiples contraintes. Pour une utilisation hyperponctuelle et d'appoint, je ne dis pas, mais sinon, un vrai GPS est irremplaçable et bien plus précis.
En plus, le différentiel de prix entre un GPS moyen de gamme voire bas de gamme qui fera toujours mieux que ton iPhone ne doit pas être si élevé...
 
Les téléphones reçoivent généralement un nombre limités de satellites...

Mouais, pas convaincu. On capte ou on capte pas les satellites. Avec le kit de tomtom ça devrait régler les problèmes chez les personnes possédant une vitre athermique.


Pour une utilisation hyperponctuelle et d'appoint, je ne dis pas, mais sinon, un vrai GPS est irremplaçable...

Tout à fait, dans le cadre d'une utilisation intensive ou pro, un gps autonome est sûrement la solution. Mais il ne faut pas oublier que les programmes évolue : navigon en est à la version 1.1 et apporte pas mal de nouveautés.

...et bien plus précis.

J'ai pas remarqué un manque de précision. Au contraire, je suis épaté par la correspondance affichage 3d et la vue réelle.


En plus, le différentiel de prix entre un GPS moyen de gamme voire bas de gamme qui fera toujours mieux que ton iPhone ne doit pas être si élevé...

J'ai Navigon Europe (75€ en promo au lancement, 99€ actuellement) et pour trouver l'équivalent en appareil autonome je dois mettre au moins 200€. Les soit-disant GPS Europe à 110€ ont une résolution d'écran limitée (320*240) et la carte complète d'un pays plus les routes principales d'Europe, avec l'iphone j'ai une résolution de 480*320, une 3D fluide et 42 pays en cartes détaillées (il y a même le nom des chemins dans les bois :p). Il y a certainement moyen de trouver mieux mais pour le prix et une utilisation non-pro j'estime ne pas être volé.
 
Ben, ça doit dépendre de certains paramètres qui m'échappent,alors.
Là, je suis sur l'autoroute de l'ouest (ma femme conduit...).
Satellites détectés :
- GPS voiture (Navidrive Citroën) : 12
- iPhone 3 gs + navigon 1.1 avec l'iPhone près de la vitre : 4
Précision :
- GPS voiture : évidemment extrême.
- Navigon : tantôt sur l'autoroute, tantôt sur le chemin qui la longe par endroit.
Voilà.
Je maintiens que les téléphones, qui ne sont pas dédiés à ça et n'ont pas d'antenne extérieure sont des GPS de voiture exécrables. La carte est bien
plus utile quand on est planté.
Pour une utilisation piéton, là c'est autre chose et là, ça m'est très utile.
 
Comment vois-tu les satellites détectés?

J'ai vraiment pas ces problèmes de précision. La citroën a une vitre athermique?
 
Oui, vitres athermiques, c'est vrai.
Je ne suis pas d'une totale bonne foie, mais ceci démontré que les téléphones GPS sont très sensibles à leur environnement, contrairement aux appareils dédiès, en particulier s'ils sont intégrés à l'électronique de bord.
Donc attention à iPhone + navigo : c'est sûrement très bien pour certains, nul pour d'autres (et ça doit être rageant vu le prix). Une version démo de test ne serait pas du luxe...
En tout cas, rendons à César ce qui est à César : en mode piéton pour le docteur qui fait ses visites, c'est génial.,,
 
Comment on sait si on a des vitres Athermiques ? :nailbiting:
 
Ben, ça doit dépendre de certains paramètres qui m'échappent,alors.
Là, je suis sur l'autoroute de l'ouest (ma femme conduit...).
Satellites détectés :
- GPS voiture (Navidrive Citroën) : 12
- iPhone 3 gs + navigon 1.1 avec l'iPhone près de la vitre : 4
Précision :
- GPS voiture : évidemment extrême.
- Navigon : tantôt sur l'autoroute, tantôt sur le chemin qui la longe par endroit.
Voilà.
Je maintiens que les téléphones, qui ne sont pas dédiés à ça et n'ont pas d'antenne extérieure sont des GPS de voiture exécrables. La carte est bien
plus utile quand on est planté.
Pour une utilisation piéton, là c'est autre chose et là, ça m'est très utile.

Par contre le prix du Navidrive, c'est un peu dissuasif... :mouais:
 
je me permets une question naïve : le gps de l'iPhone fonctionne-t-il quand le téléphone est en mode Avion ? explication : je ne tiens pas à recevoir des communications aux USA où je pars en voyage, quand on sait le coût du roaming !
question subsidiaire : la gps consomme-t-il des unités de communication qui pourraient m'être facturées ?

merci pour vos lumières

ps : j'ai un iPhone 3G, 3.0.1 et Navigon USA/Canada
 
Hélas Richard, pour ma part (Navigon France, V1.1, sur un 3G en 3.0.0) je ne peux l'utiliser. Si je ne m'abuse, le iphone est un A-GPS, donc il lui faut une connexion réseau pour trouver très vite les satellites.
A moins qu'il faut patienter de nombreuses minutes pour que le iphone trouve les satellites en mode avion, je n'ai testé que 2 minutes dans ce mode sans succès...
Désolé...
 
Le agps c'est avec Plans, apparemment le mode avion désactive aussi la puce GPS (je crois que c'est la même puce pour wifi, Bluetooth et GPS).

Le GPS avec navigon est autonome et heureusement je vais l'utiliser pour aller en France (version Europe). ;-)
 
Ben, ça doit dépendre de certains paramètres qui m'échappent,alors.
Là, je suis sur l'autoroute de l'ouest (ma femme conduit...).
Satellites détectés :
- GPS voiture (Navidrive Citroën) : 12
- iPhone 3 gs + navigon 1.1 avec l'iPhone près de la vitre : 4
Précision :
- GPS voiture : évidemment extrême.
- Navigon : tantôt sur l'autoroute, tantôt sur le chemin qui la longe par endroit.
Voilà.
Je maintiens que les téléphones, qui ne sont pas dédiés à ça et n'ont pas d'antenne extérieure sont des GPS de voiture exécrables. La carte est bien
plus utile quand on est planté.
Pour une utilisation piéton, là c'est autre chose et là, ça m'est très utile.

D'accord sur rien...
 
Le agps c'est avec Plans, apparemment le mode avion désactive aussi la puce GPS (je crois que c'est la même puce pour wifi, Bluetooth et GPS).

Le GPS avec navigon est autonome et heureusement je vais l'utiliser pour aller en France (version Europe). ;-)

En mode avion même le tel est désactivé....:siffle: