grand besoin d'explication (JAVA)

butok

Membre actif
21 Mai 2006
189
13
39
Bonjour, alors voila, je suis étudiant biologiste, et comme un con j'ai pris une option de bioinformatique, programmation java. Et franchement j'y comprend rien du tout, de chez rien du tout. Je tombe en ce moment sur un problème:
dans une de mes classe (Catal ) : j'ai écrit ça
import java.awt.*;

class Catal {
private int X;
private int Y;
private int taille;
private boolean oqpN, oqpP;

public Catal () {
setX(200);
setY(200);
setTaille(50);
}
public Catal(int abs, int ord, int t) {
setX(abs) ;
setY(ord) ;
setTaille(t) ;
{

public void setX(int abs) {
if ( (abs > 0) && (abs <400) )
X=abs;
else {
System.out.println("Valeur x="+abs+"impossible => x=200");
x= 200;
}
}

(et d'autrees choses après).

Mon gros problème, est que quand je la compil, j'ai cette erreure :

javac Catal.java
Catal.java:20: illegal start of expression
public void setX(int abs) {
^



Franchement je comprend pas du tout. Alors je me mets a genou, je vous supplie, mais s'il vous plait,

A L'AIDE !!! (je dois finir ça demain ... et c'est ma denière erreure ... je déprime là )
 
Le bloc de ton constructeur "public Catal(int abs, int ord, int t)" est mal termin&#233; : { au lieu de }.
 
OH MERCI MERCI MERCI !!!


j'avais ça devant moi depuis 4 heures, et j'ai rien vue du tout ... bien bien honte quand même !!!
 
L'utilisation d'un &#233;diteur avec la coloration syntaxique (tel qu'Eclipse) te permet de d&#233;tecter rapidement ce genre d'erreurs ! ;)
 
L'utilisation d'un &#233;diteur avec la coloration syntaxique (tel qu'Eclipse) te permet de d&#233;tecter rapidement ce genre d'erreurs ! ;)