grand besoin d'explication (JAVA)

butok

Membre actif
21 Mai 2006
189
13
39
Bonjour, alors voila, je suis étudiant biologiste, et comme un con j'ai pris une option de bioinformatique, programmation java. Et franchement j'y comprend rien du tout, de chez rien du tout. Je tombe en ce moment sur un problème:
dans une de mes classe (Catal ) : j'ai écrit ça
import java.awt.*;

class Catal {
private int X;
private int Y;
private int taille;
private boolean oqpN, oqpP;

public Catal () {
setX(200);
setY(200);
setTaille(50);
}
public Catal(int abs, int ord, int t) {
setX(abs) ;
setY(ord) ;
setTaille(t) ;
{

public void setX(int abs) {
if ( (abs > 0) && (abs <400) )
X=abs;
else {
System.out.println("Valeur x="+abs+"impossible => x=200");
x= 200;
}
}

(et d'autrees choses après).

Mon gros problème, est que quand je la compil, j'ai cette erreure :

javac Catal.java
Catal.java:20: illegal start of expression
public void setX(int abs) {
^



Franchement je comprend pas du tout. Alors je me mets a genou, je vous supplie, mais s'il vous plait,

A L'AIDE !!! (je dois finir ça demain ... et c'est ma denière erreure ... je déprime là )
 
Le bloc de ton constructeur "public Catal(int abs, int ord, int t)" est mal termin&#233; : { au lieu de }.
 
OH MERCI MERCI MERCI !!!


j'avais ça devant moi depuis 4 heures, et j'ai rien vue du tout ... bien bien honte quand même !!!
 
L'utilisation d'un &#233;diteur avec la coloration syntaxique (tel qu'Eclipse) te permet de d&#233;tecter rapidement ce genre d'erreurs ! ;)
 
L'utilisation d'un &#233;diteur avec la coloration syntaxique (tel qu'Eclipse) te permet de d&#233;tecter rapidement ce genre d'erreurs ! ;)
Oui n'h&#233;site pas &#224; utiliser des outils comme Eclipse, Net Beans ou IntelliJ qui font gagner un temps pr&#233;cieux sur ce genre d'&#233;tourderie. :zen: Apr&#232;s avoir toutefois compris les m&#233;canismes de base de la cr&#233;ation d'une application Java via l'utilisation de quelques commandes simples de compilation dans un terminal. :zen:
 
je viens de telecharger eclipse. Effectivement c'est cool, bien bien cool même. Mais le problème c'est que ce que je fait sur mon mac, dois pouvoir etre ensuite mis sur les ordis linux de ma fac ... donc copier coller après !! hehe
Merci a vous en tout cas.
 
Mais le problème c'est que ce que je fait sur mon mac, dois pouvoir etre ensuite mis sur les ordis linux de ma fac ... donc copier coller après !!
Et où est le problème ? Tu peux mettre ton code sur ton Linux à la fac, et tu peux même installer Eclipse sur ton Linux. :D
 
pas pour le prof. Il veux qu'on fasse tout par le terminal. alors je copie colle les fichiers pour faire croire a des trucs "manuel"
 
pas pour le prof. Il veux qu'on fasse tout par le terminal. alors je copie colle les fichiers pour faire croire a des trucs "manuel"

Il me semble qu'ils soient possible d'avoir une coloration syntaxique java avec vim ou emacs.

après pour la compilation de tes fichiers java, tu peux passer par ant(=makefile spé java) ou par un makefile.
 
Il me semble que Vim dispose d'une coloration syntaxique par défaut, mais comme l'a dit Tarul, tu peux aussi utiliser Emacs (pour obtenir une coloration syntaxique faut le customiser là par contre).
 
Il me semble qu'ils soient possible d'avoir une coloration syntaxique java avec vim ou emacs.
Les IDE modernes ne proposent pas que la coloration syntaxique, ils compilent aussi le code en tâche de fond et affichent les erreurs immédiatement.
 
Les IDE modernes ne proposent pas que la coloration syntaxique, ils compilent aussi le code en tâche de fond et affichent les erreurs immédiatement.

fonctionnalité très pratique. D'ailleurs j'aime bien netbeans qui te génère ton ant tout seul comme un grand.

Mais là, notre ami est limité au terminal le temps d'apprendre les bases de java(j'ai connut ça en licence pro), et vim et emacs permettent ne pas perdre trop de temps pour des parenthèses oubliées sans pour autant enfreindre les exigences de son professeur.

/HS : que met on derrière la bioinformatique? c'est les modèles sur l'adn, les IA?
 
Bon ben merci a tous, et franchement éclipse ça déchire ... du coups je fait tout là dedans (les visualisation des erreurs en "direct live " miammm. et je copie et colle jste a la toute fin pour faire croire a un truc fait a la méthode barbare..hehe .

Sinon pour bioinformatique moi je sais pas franchement, meme apres ce cours . Disons que eux nous font faire en ce moment un syteme de réaction enzyme substrats....


en pratique en biologie (ça je copnnais par contre) C'est utilisé pour faire pleins de trucs , n otament un cas fréquent : des "clonage virutel" ; en gros pour simplifier, c'est de la comparaison de séquence (parfois tres tres longues). Et pour ça merci l'informatique (j'ai vue un vieux films, où les chercheurs écrivaient les séquences a comparer sur des transparans et regardaient si y avait superposition ou non !!! (quand y a plusieurs centaines de paires de base a vérifier.. bonjour ...)
 
Bon ben merci a tous, et franchement éclipse ça déchire ... du coups je fait tout là dedans (les visualisation des erreurs en "direct live " miammm. et je copie et colle jste a la toute fin pour faire croire a un truc fait a la méthode barbare..hehe .
Autre point fort des IDE modernes : le "refactoring" pour renommer des variables ou des fonctions, ajouter ou supprimer un paramètre à une fonction, extraire des interfaces d'une classe, ... Ca "déchire" encore plus :D
Et cerise sur le gâteau : l'historique des modifications fichier par fichier pour facilement revenir en arrière sur un bêtise. :rateau: