Grand débutant recherche une commande sous mac

mouton

Membre enregistré
16 Décembre 2007
1
0
Avant tout bonjour à tous,

Voila après 12 ans sur windows (dos, 95, 98, 2000, xp vista...) la reconversion est plutôt rude, bien que forte agréable. Je suis sous tiger (macbook acheté d'occaz) et pour ce premier message j'ai une demande sur une commande qui sur windows était automatique mais dont je ne trouve pas l'équivalent sur mac. Lorsque je copie/colle un dossier sous mac, si le dossier existe déjà, celui-ci est intégralement remplacé (tout est effacé en d'autres termes) alors que la fonction coller de windows gardait tous les fichiers du premier répertoire qui n'existent pas dans le répertoire à coller (et proposer de remplacer les fichiers déjà existant), je voudrais donc que quand je colle un dossier sous mac qui a le meme nom d'un dossier existant, que cette opération conserve les fichiers de mon premier dossier, comment cela est-il possible ? merci d'avance pour cette question idiote.
 
Bin : ce n'est pas possible. Le Finder n'est pas fait comme ça (et ne le sera sans doute jamais).
 
Tu sélectionnes tout le contenu du 1er dossier (cmd+a puis cmd+c), tu te positionnes dans le dossier cible et tu fais cmd+v : la question de savoir si tu veux remplacer ou non te sera posée.
 
Oui mais ce ne sera pas récursif pour autant.