grande image indisponible

macpapyguy

Membre confirmé
31 Mars 2011
87
3
Bonjour;
Les faits:
Quand j'ouvre iPhoto, les vignettes apparaissent bien; si je double click sur une quelconque d' entre elles la photo n' apparait pasmais la machine renvoie un écran gris avec un cadre blanc en lignes pointillées avec un"!" au milieu. la commande plein écran ne fait que grossir cet écran.
Historique:
Hier, pour la première fois j' ai branché mon caméscope SONY HDR HC9 et essayé d' importer 155 photos; les vignettes sont apparues mais, voir plus haut. Auparavent, j' utilisais une SONY DCR TRV355E et je n' ai jamais eu de problèmes avec quelques 1000 photos.
Disposant d' une mise à jour iLife, j'ai introduit iPhoto 6.0.6( 322); aucun changement.
Je suis allé voir Apple forum US et j' ai découvert que le problème n' est pas nouveau: entre le 28-03 et 30- 03-2011, 2 abonnés, esheikh et teljay22, ont mentionné le même pb. L' aide Apple Us a proposé 3 moyens de résoudre la question; aucune n'a marché. De plus, en tentant de reconstruire une librairie avec iLibrairy manager, j' ai perdu son contenu du dossier que je voulais importer dans le nouvel emplacement et ce comme esheik!!!:mad:
Arrêtant là les frais, je m' adresse aux esprits pointus pour savoir ce qui faut faire; il semblerai que la connection d'un appareil à grande résolution entraine le PB, voir teljay22.
Mon système: iMac G5 Mac OS 10.4.11.
Merci d' avance, bonne soirée.
 
Bonjour
Problème résolu!:)
Disposant encore des photos sur les stiks mémoires des caméras, j' ai effacé le contenu actuel de iPhoto librairy et tout rechargé, i Life 6 étant en place avec iPhoto 6.0.6 et i Movie HD 6.0.3. la compatibilité avec Sony HDR-HC9 semble assurée.Les vignettes sont là et je peux voir les photos agrandies.
Merci à Subsole, Hipposulfite....entre autres.
Maintenant, pourquoi et comment est apparu ce probème, c'est toujours la question. Peut être le premier branchement de mon caméscope HD sur le Mac ayant alors une version bien antérieure à iLife 6, ( donc non HD) plus tentative d' importer les photos sont la cause de la pollution de iPhoto librairy. Les protocoles recommandés pour reconstruire la bibliothèque n' ont jamais marchés dans ce cas précis.