Grande question...

pilo3

Membre enregistré
29 Mai 2010
7
0
Bonjour, :modo: Voila dans quelques moi je m'achèterai un MacBook (Blanc) Le moins chère 899€. Bref, mais avant je voudrais savoir si avec ce pris il y a:
Les traitement de texte, le logiciel de création de video... Merci. :)
 
Bonjour, :modo: Voila dans quelques moi je m'achèterai un MacBook (Blanc) Le moins chère 899€. Bref, mais avant je voudrais savoir si avec ce pris il y a:
Les traitement de texte, le logiciel de création de video... Merci. :)
Tu as iLife de facto avec un Mac (quel qu'il soit excepté les iPad et petits frères) et donc iMovie pour tes montages vidéos.

En revanche il te faudra acquérir iWork pour avoir Pages et faire du traitement de textes ou encore acquérir Office 2008 pour avoir Word.

iWork 09 : 79 Euros en moyenne

Office 2008 famille/étudiant : 99 voire 129 Euros en moyenne.
 
tu as aussi Texte edit pour le "traitement de texte" il est assez leger, et on pourrait le comparer a "word pad" de windows bien que plus developpé...
 
tu as aussi Texte edit pour le "traitement de texte" il est assez leger, et on pourrait le comparer a "word pad" de windows bien que plus developpé...
Je le savais comme tu pouvais le supposer mais j'ai préféré l'ignorer car ce n'est pas un traitement de textes aussi complet que le sont Word, Pages voire Writer d'OpenOffice.org ou encore Writer de Neoffice qui sont deux suites gratuites
 
Je le savais comme tu pouvais le supposer mais j'ai préféré l'ignorer car ce n'est pas un traitement de textes aussi complet que le sont Word, Pages voire Writer d'OpenOffice.org ou encore Writer de Neoffice qui sont deux suites gratuites

oui mais je preferais completer ;)
personnellement, je ne fais pas tourner OOo ni Neooffice sur mon ordi. c'est iWork et c'est tout !
ces "daubes" (cela n'engage que moi) sont lourdes, s'immiscent partout dans le systeme (c'est mon avis ^^)... enfin voila. donc ca fait parti des choses que je ne conseillerais pas ;)
 
tombom : TextEdit, c'est comme le bloc note sous windows. Word pad comme tu l'as dis est déjà plus évolué, cela dis il y aussi works sous windows qu'on oublie souvent mais qui ressemble pas mal à Page, plus que office je trouve.

En tout cas vivement office 2011 sur MAC :up:

Et (ou) une grosse évolution de page :up:
 
tombom : TextEdit, c'est comme le bloc note sous windows. Word pad comme tu l'as dis est déjà plus évolué, cela dis il y aussi works sous windows qu'on oublie souvent mais qui ressemble pas mal à Page, plus que office je trouve.

En tout cas vivement office 2011 sur MAC :up:

Et (ou) une grosse évolution de page :up:
En somme tu veux que l'on tourne la page et que l'on passe à office ! :D
 
Non office 2008 sur MAC n'est pas terrible, alors que office 2007 est très bien sur PC.

Donc je souhaite une version 2011 équivalente à office 2010 ou 2007 (ils sont sensiblement identique), iWork j'ai pas du tout accroché ;) chacun ses gouts
 
tombom : TextEdit, c'est comme le bloc note sous windows.

Ah bon ? le bloc note de windows permet le changement de police, le souligné, l'italique, le changement de taille de police, la modification d'espacement, la gestion des listes, la gestion des paragraphes, les tableaux, la justification du texte, et j'en passe... ?

TextEdit est un vrai traitement de texte, basique certes, mais autrement plus complet que le bloc note de windows
 
  • J’aime
Réactions: tombom
Ah bon ? le bloc note de windows permet le changement de police, le souligné, l'italique, le changement de taille de police, la m o d i f i c a t i o n d ' e s p a c e m e n t, la - gestion
- des
- listes,
*la gestion des paragraphes,
les tableaux,

la justification du texte,
et j'en passe... (pas compris, désolé :rateau:) ?​


Un véritable outil à p4macthon quoi :D
:afraid:

--
:D
 
Ah bon ? le bloc note de windows permet le changement de police, le souligné, l'italique, le changement de taille de police, la modification d'espacement, la gestion des listes, la gestion des paragraphes, les tableaux, la justification du texte, et j'en passe... ?

TextEdit est un vrai traitement de texte, basique certes, mais autrement plus complet que le bloc note de windows

d'ou ma phrase qui voulait dire que sur windows y'a wordpad( et pas blocnote hein) qui pourrait s'approcher de Textedit... mais que je trouvais text edit plus puissant que word pad (tout en restant basique certe)
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Ah bon ? le bloc note de windows permet le changement de police, le souligné, l'italique, le changement de taille de police, la modification d'espacement, la gestion des listes, la gestion des paragraphes, les tableaux, la justification du texte, et j'en passe... ?

TextEdit est un vrai traitement de texte, basique certes, mais autrement plus complet que le bloc note de windows

Oui, changement de police, italique, gras, pas souligné et pas de tableau par contre en même temps on dit bien bloc note, moi je trouve que esthétiquement il se ressemble pas mal ;)

Word pad j'aime pas trop, mais c'est vrai qu'on peut plus le comparé a textedit.
Page on peut plus le comparer à Works que à word.

Et word a part avec office 2008 n'a pas d'équivalent niveau fonction .... (bah oui il a quand même un très large éventail de fonction en plus que page et que work.)

Enfin sa reste mon avis et c'est pour mon utilisation. ;)
 
oui c'est vrai pour word, et un point asouligner c'est aussi qu'il fois lancé, il est moins gourmant en ressource comparé a Pages... (pour un etudiant sur batterie ca compte)
en revanche ce qui me derange c'est de mettre du micromou sur mon mac... mes experiences font que ca bug, et que ca en met partout, donc je prefere m'abstenir... mais chacun ses exp de ce point de vue la
 
Autre question. Donc je le répette je compte avoir mon premier mac (bientôt..) Je voulais savoir si dans le macbook pro de base (moins chère) il y avais ça, Pour configurer des blogues... . Si Oui, je voulais savoir si je pouvais le faire avec un skyroblog. Et qu'elles sont Les "Informations" à donner sur le formulaire?! ... Merci :zen: