macOS Ventura Grande souffrance pour faire un simple Airdrop

johnnypizza

Membre confirmé
22 Avril 2020
71
7
34
Bonjour,

Difficile de croire qu'on est en 2024 quand une opération si banale peut être la source de tant de frustration.

J'ai 57 Go d'espace libre sur mon iPhone 16 mais bien sûr, l'iPhone "annule" le transfert d'une vidéo de 470 Mo depuis mon iMac Ventura 13.7, sans m'en indiquer la raison, sans me demander mon avis, sans m'en indiquer la solution.

Sauriez-vous donc comment faire un Airdrop... ?

Merci beaucoup Apple pour les cheveux blancs.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
Jean

Bonjour,

Les fichiers surdimensionnés sont quasiment impossibles à transférer, avec une forte probabilité d'échec.
Il reste la solution de mettre cette video dans un dossier iCloud drive et le partager…

Je le fais sans souci sur mes devices.
Je transfère des vidéos de 2,5Go depuis mon MacBook vers mon iPad. Et vice-versa.

Le seul truc que je remarque, c’est que sur le MacBook, il ne faut pas faire autre chose. Il faut partager et attendre.
Mais bon ça va vite.

Je le fais sans souci sur mes devices.
Je transfère des vidéos de 2,5Go depuis mon MacBook vers mon iPad. Et vice-versa.

Le seul truc que je remarque, c’est que sur le MacBook, il ne faut pas faire autre chose. Il faut partager et attendre.
Mais bon ça va vite.

Bonjour, je suis sincèrement ravi que vous n'ayez pas ce problème, mais je peine à lire une solution dans votre message.

Merci guytoon48 pour votre réponse, j'imagine que je n'ai plus qu'à passer par WeTransfer ?

Quel dommage qu'une fonction si pratique, si simple, fonctionne si mal.

Bonjour, je suis sincèrement ravi que vous n'ayez pas ce problème, mais je peine à lire une solution dans votre message.
Bonjour,
Puisque ça te fait plaisir, je t’informe que moi non plus, je n’ai pas de souci pour transférer des grosses vidéos (la dernière de 1 Go) par AirDrop.
Merci guytoon48 pour votre réponse, j'imagine que je n'ai plus qu'à passer par WeTransfer ?

Quel dommage qu'une fonction si pratique, si simple, fonctionne si mal.
Pas plus que dans ton post d’il y a 6 mois, tu ne mentionnes aucun élément utile sur le modèle de Mac, le modèle et la version iOS de l’iPhone, ta configuration d’Airdrop dans les réglages de l’iPhone, la taille de fichier à partir de laquelle ça ne fonctionne pas pour toi, si tu as bien la notification sur l’iPhone qui te demande d’accepter ou non le transfert…?

Après, il existe aussi des solutions via une synchronisation avec le Mac, avec une clé usb, avec un DDE SSD…

je peine à lire une solution dans votre message.

Oh là là, Calimero subit de grosses souffrances (c'est bien ton titre?) avec Airdrop qui ne fonctionne pas, et en plus il y a un intervenant qui n'a pas répondu à ta requête, dégoulinante de frustrations, de la façon que tu le souhaitais. Et tu prends bien soin de le lui souligner avec cette arrogance, drapé d'une pédanterie faussement cordiale.

Comme @love_leeloo, je n'ai pas de problèmes à partager de gros fichiers (des archives zip), entre mon vieil iPad et mon Mac ou le MacBook au travail. Lorsqu'on répond ça, c'est peut-être une façon de dire que le problème que tu soulèves n'est pas universellement (comprendre hors de ton nombril) répandu, et qu'avec plus de détails, on pourrait tenter de reproduire le problème de notre côté, pour t'aider à trouver une solution ou émettre des hypothèses qui pourraient en expliquer la cause.

P.S. : Peut-être que si tu attendais que ta mauvaise humeur passe avant d'écrire tes messages tu aurais plus de réponses.

• J’aime
Réactions: edenpulse et Gerapp38
Bonjour Gerapp38 !

Merci pour ces belles nouvelles qui m'enchantent.

J'ai mentionné "iPhone 16" et "iMac Ventura 13.7" mais peut-être avez-vous survolé le message.

Merci iDanGener : merci pour les jolis sobriquets qui me parlent plus de vous hélas que de la solution.

Je viens de tester. C'était lent (bien plus lent qu'un fichier quelconque d'iPad à Mac par Airdrop) et cela m'a ouvert Photos sur iPhone.

Je conseille avant tout de redémarrer l'iPhone et le Mac puis de tester un autre type de fichier dans les deux sens.

J'ai mentionné "iPhone 16" et "iMac Ventura 13.7" mais peut-être avez-vous survolé le message.
Exact, ces informations noyées dans tes états d’âme m’avaient échappé ; du coup j’en déduis que cela ne vient pas du hardware de l’iPhone puisque tu avais les mêmes problèmes que tu avais déjà été totalement incapable de régler sur ton précédent téléphone.
Restent à examiner : les paramètres de l’iPhone actuel que tu as sans doute hérités du précédent, les paramètres de l’iMac, le hardware de l’iMac, une anomalie spécifique au couple d’OS de génération assez différente macOS Ventura <-> iOS 18 (ou 17 ?)… et accessoirement à trouver un membre qui supporte ton attitude pour t’aider.

@johnnypizza « iPhone 16 » ne dit rien sur la version de iOS qui est actuellement installée.
Mais comme tu précises que ton Mac est en version 13.7 et n'est donc pas à jour (actuellement macOS Ventura plafonne en 13.7.1), commence par vérifier que tous tes appareils sont bien à jour !

Ensuite les grands classiques :
  • vérifier que le Wi-Fi et le Bluetooth sont bien activés sur les deux appareils (au besoin désactiver puis ré-activer)
  • vérifier que les appareils sont à moins de 10 mètres
  • redémarrer les deux appareils