Grapher Suites

legrizzly

Membre confirmé
8 Avril 2004
69
0
C pour savoir si qqn saurait comment faire sur Grapher pour tracer des suites définies par récurrence ? (du style un+1 = (un+2)/(un+4))

merci d'avance
 
C pour savoir si qqn saurait comment faire sur Grapher pour tracer des suites définies par récurrence ? (du style un+1 = (un+2)/(un+4))

merci d'avance
Dans l'Aide de Grapher : A propos de Grapher/Création de graphique/Saisie d'une série
Citation :
Choisissez Equation > Nouvelle équation à partir d'un modèle...
Cliquez sur Autre, puis choisissez Série
...
Et là on peut éditer l'équation qu'on veut en respectant les 3 parties d'édition.
Attention il faut d'abord ouvrir une fenêtre (Fichier > Nouveau... ou à partir d'un Exemple... ou d'une équation quelconque même y=x+1 :D ) pour avoir accès au menu Equation
:zen:
 
Dans l'Aide de Grapher : A propos de Grapher/Création de graphique/Saisie d'une série
Citation :
Choisissez Equation > Nouvelle équation à partir d'un modèle...
Cliquez sur Autre, puis choisissez Série
...
Et là on peut éditer l'équation qu'on veut en respectant les 3 parties d'édition.
Attention il faut d'abord ouvrir une fenêtre (Fichier > Nouveau... ou à partir d'un Exemple... ou d'une équation quelconque même y=x+1 :D ) pour avoir accès au menu Equation
:zen:
Grapher est relativement simple à mettre en oeuvre. Après quelques tatonnements legrizzly évitera l'hibernation et s'amusera bien avec les séries.
Dans la première fenêtre qui s'ouvre, Courbe 2D et Ouvrir.
La barre des menus se complète Fenêtre > Afficher la palette d'équation et on choisit les éléments dans les onglets Standard et Opérateur.
Pour la série de ton post tu devrais obtenir quelque chose comme ci-dessous.
Retour, modification des paramètres, Retour,...
 
merci loustic pour ton aide ! mais moi j'aimerais savoir comment faire pour les suites po pour les séries :(

…si qqn a une piste…
 
Qu'est-ce qui ne va pas dans la proposition qui t'a été fait ci-dessus ?

Et en faisant comme ça,

suite.jpg


j'ai bien l'impression qu'on définit ainsi la suite dont tu parles en partant de n=0 (les n sont en abscisse donc, je les note x) et u_0=2 (les u sont en ordonnées, donc je les appelle y).
 
Qu'est-ce qui ne va pas dans la proposition qui t'a été fait ci-dessus ?

Et en faisant comme ça,

suite.jpg


j'ai bien l'impression qu'on définit ainsi la suite dont tu parles en partant de n=0 (les n sont en abscisse donc, je les note x) et u_0=2 (les u sont en ordonnées, donc je les appelle y).
Merci Nathalex pour ces précisions.
Ohé ! L'ours ?
On espère qu'à l'avenir tu ne te laisseras pas intimider par d'innofensives substitutions de lettres et que tu t'amuseras bien avec les séries, les suites, les courbes explicites et implicites, les groupes de points...
Tiens dans l'équation du premier exemple de courbe implicite, que devient la courbe si on remplace "xy" par "2xy" ?
Et vous tous pourquoi ne traficoteriez-vous pas un peu les équations des exemples pour nous faire part des résultats (si c'est amusant...) ? Et vos équations à vous ?
Grapher mérite qu'on s'y intéresse, même si on ne s'intéresse pas aux maths.
:zen:

> Pascal surtout pas d'aspirine...
 
un grand merci à tous pour ces explications ! (j'ai pu tracer ma courbe)

j'avais un peu de mal car je ne connaissais pas toutes ces notations…(les maths et moi ça fait 2 … et c'est pas près de s'arranger:) )

quant à s'amuser avec un logiciel graphique je reste dubitatif :siffle: :siffle: :D