[graphisme] Config necessaire G4?

pete [skwalzone.org]

Membre enregistré
6 Novembre 2003
7
0
Visiter le site
Bonjour,

Potentiel futur switcher, je suis a la recherche de renseignements!

Je suis un etudiant, graphiste et webmaster amateur, j'envisage egalement de faire un peu de video.
Travaillant depuis un moment sur PC (un assez vieux et poussif) je suis plus qu'attiré par la legendaire rapidite, fiabilité des mac en particulier dans le domaine graphique.
Je ne joue JAMAIS, ce qui concerne les jeux n'entre donc pas du tout en compte dans mon choix.
Je n'ai que tres rarement utilise de mac (un ibook premiere generaition pendant 2 semaine, et qques minutes sur un I-mac), et je dois avouer que je ne suis pas tres sur de la facilite de la transition.

D'un point de vue logiciel, mes utilisations principales sont photoshop, dreamweaver (tres frequemment) Flash (assez souvent), et d'autre du meme type... La 3d n'est pas a exclure.

Enfin, le budjet... la ou le bas blesse!!
En effet, etudiant je ne roule pas sur l'or (je ne vais pas me plaindre non plus
wink.gif
) et me tourne donc vers les occasions. Macgeneration m'ayant ete indiqué, je n'ai pas encore pris ma peine d'aller voir ailleurs en occase... est-ce la peine?
Mon budjet final, 1200-1300€ ecran COMPRIS,
minimum 17", de preference 19", CRT a priori.
Stockage de taille "raisonnable" (60-100Gb)
Graveur CD, Pas de graveur DVD necessaire.
Par peur d'etre perdu, je souhaite egalement pouvoir faire tourner des apps PC grace a virtual PC (PowerPC necessaire?? difference??).

Au vu de tous ces parametres, que voyez vous comme configuration necessaire et correcte?

Quels sont les chose pariculierement importantes auquelles penser, qu'un switcher serait tenté d'oublier??

Merci d'avance pour votre aide,

A bientot,

pete,
www.skwalzone.org

Juste en passant moi je te conseil le Power mac G4 bi-pro 1,25 ghz, combo avec 512 mo de ram mini... je pense que les autres feront de même...