Graphisme/vidéo, quel MacBook ?

Noven

Membre enregistré
8 Juillet 2012
2
0
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens poster ici car actuellement je suis sur pc et je cherche pour la rentrée prochaine à passer sur MBP, je suis étudiant en Communication audiovisuelle, et je fais (pour les cours et mon plaisir) du montage vidéo (suite Adobe) ainsi que du graphisme et un peu de retouche photo, et je souhaite faire mon avenir dans le design graphique.

Je viens donc vous demander votre aide pour me conseiller sur l'achat d'un MBP classique ou Retina. Je me tâte entre prendre un MBP classique avec 8go puis upgrader la ram et le DD en SSD et bien sûr prendre l'écran full HD au départ, ou alors prendre le MBPR avec 16GO dès le début, le stockage de base, puis upgrader celui-ci lorsque des fabricant sortiront des barrette flash adapté au MBPR.

Actuellement je penche plus pour le rétina, dèjà pour la qualité de l'image pour de la retouche photo et du graphisme, ainsi que son stockage flash qui me permet de lancer des logiciels plus rapidement ainsi que réaliser de grosses actions (toshop, after, etc.), à près j'ai un DD externe en usb 3.0 donc je garde le flash de base en attendant des upgrade beaucoup plus grosse et moins cher.

Merci d'avance pour votre aide !

Salut,
Etant donné que tu hesite entre le mbp 15" boosté avec un ssd et le retina, autant prendre le retina directement! Passer a 16go de ram est une bonne idée pour le futur de la machine, et vu que tu as l'air d'avoir de le budget pour, autant en profiter!

Pour avoir pu un peu manipuler le retina dans une boutique, c'est vraiment une superbe machine, et l'ecran est magnifique ce qui est tout de meme un point interessant avec ton utilisation :)

Les seuls bemols: d'abord savoir si cette puissance t'est vraiment necessaire (parce que le mpbr est vraiment tres puissant!), et si c'est le cas, certains n'aiment pas trop acheter le premier modele d'une generation, par peur de recolter les problemes parfois associés... Et c'est sur qu'au prix de la machine , ca donne pas envie de jouer les beta testeurs! D'un autre coté, a chaque renouvellement de gamme il peut y a voir des nouveaux problemes non connus. Donc a toi de voir :D