Gratuité de iWork et iLife, mise à jour...

neoback45

Membre actif
10 Octobre 2012
242
5
41
Bonjour,

Je voulais savoir pour la "gratuité" de ces applications.
SI on possede deja iPhoto (livré avec Mountain Lion) la mise a jour sera gratuite?
Pour profitez de la gratuité des autres, Pages, Numbers, Keynotes, c'est en achetant un nouveau Mac/appareil Ios ou seulement un mac?
 
Si j'ai compris , la mise à jour Iphoto se fera en passant sur Maveriks
( tenté ce matin , et il faut en effet installer Maveriks )

Pour Page , Numbers … , il y a deux versions , une Ios et une Mac .
J'ai eu droit à celle sur Ios avec un nouvel Iphone , mais ne peux en profiter sur un Mac à moins de l'acheter …
ce qui me fout un peu les boules :)
 
J'ai eu droit à celle sur Ios avec un nouvel Iphone , mais ne peux en profiter sur un Mac à moins de l'acheter …
ce qui me fout un peu les boules :)

Vi, hein … C'est comme quand tu t'achètes un auto-radio, c'est scandaleux que tu ne puisses pas le monter dans chacune de tes trois voitures, tu es obligé d'en acheter trois si tu en veux un dans chaque voiture ! :siffle: :rolleyes:
 
Si j'ai compris , la mise à jour Iphoto se fera en passant sur Maveriks
( tenté ce matin , et il faut en effet installer Maveriks )

Pour Page , Numbers … , il y a deux versions , une Ios et une Mac .
J'ai eu droit à celle sur Ios avec un nouvel Iphone , mais ne peux en profiter sur un Mac à moins de l'acheter …
ce qui me fout un peu les boules :)

Ok donc pour ceux qui sont sous Mountain Lion avec iPhoto d'installer par defaut, le fait de passer a Mavericks iPhoto est gratuit?
 
Bonjour,

J'avais déjà Pages sur mon Mac: j'ai eu droit à la mise à jour gratuite en passant à Mavericks.
Je n'avais ni Numbers ni Keynote: il faut que je paye pour les avoir.

Mais ceux qui achètent un Mac maintenant auront les trois gratuitement.
 
bonjour,

iWork est gratuit pour les macs acheté depuis le 1er Octobre.

"Pages, Numbers et Keynote sont gratuites sur le Mac App Store pour les ordinateurs Mac éligibles achetés à partir du 1er octobre 2013. OS X Mavericks requis. Le téléchargement d’apps nécessite un identifiant Apple."
Source: Apple - Apps pour créer et travailler

Et on dit merci Apple ! :)
 
Vi, hein … C'est comme quand tu t'achètes un auto-radio, c'est scandaleux que tu ne puisses pas le monter dans chacune de tes trois voitures, tu es obligé d'en acheter trois si tu en veux un dans chaque voiture ! :siffle: :rolleyes:

ca c'est pas tres correct.

Si tu achetes un soft pour mac, tu peux tres souvent l'installer sur plusieurs machines (3 voire 5).
je prends meme un exemple -lightroom- qui lui est installabel sur 3 machines, mac ou pc.

Pour le coup, la metaphore de l'autoradio dans tes 3 voitures ne tient pas.
Vaudrait mieux parler d'un CD dont tu ferais une copie legale pour l'avoir dans tes 3 voitures.

On pourrait aussi considerer comme Bombigolo que les suites Iwork -qu'elles soient IOS ou OSX- soient des versions IOS ou OSX d'une meme suite.
 
ca c'est pas tres correct.

Si tu achetes un soft pour mac, tu peux tres souvent l'installer sur plusieurs machines (3 voire 5).
je prends meme un exemple -lightroom- qui lui est installabel sur 3 machines, mac ou pc.

Pour le coup, la metaphore de l'autoradio dans tes 3 voitures ne tient pas.
Vaudrait mieux parler d'un CD dont tu ferais une copie legale pour l'avoir dans tes 3 voitures.

On pourrait aussi considerer comme Bombigolo que les suites Iwork -qu'elles soient IOS ou OSX- soient des versions IOS ou OSX d'une meme suite.

+1 ca serait top ;)
 
Vi, hein … C'est comme quand tu t'achètes un auto-radio, c'est scandaleux que tu ne puisses pas le monter dans chacune de tes trois voitures, tu es obligé d'en acheter trois si tu en veux un dans chaque voiture ! :siffle: :rolleyes:

Comme dit Mac*Gyver , j'ai déjà les deux autoradios , mais j'ai l'impression que la K7 ,
ou le CD ( pour les djeuns ) que m'a donné Apple , n'est lisible que par l'un des deux .

Pas très pratique au moment ou la pomme met en avant le partage sur ses différents appareils …

Apres , je ne rale pas plus que cela , on m'a donné un logiciel , je constate juste que la politique
de "gratuité" mise en place par Apple est un peu bizarre .
;)
 
Si tu achetes un soft pour mac, tu peux tres souvent l'installer sur plusieurs machines (3 voire 5).


Oui, si tu l'achètes mais là c'est Apple qui l'offre pour une machine donnée.

Si tu l'achètes, alors la licence MAS est applicable (et appliquée) et tu peux l'installer via le MAS avec ton Apple ID sur toutes tes machines.
 
Oui, si tu l'achètes mais là c'est Apple qui l'offre pour une machine donnée.

Si tu l'achètes, alors la licence MAS est applicable (et appliquée) et tu peux l'installer via le MAS avec ton Apple ID sur toutes tes machines.

je comprends bien et j'ai pas d'avis "categorique" sur la question.

ceci dit, si Apple te l'offre pour un Macbook Pro par exemple, j'imagine que tu pourras l'installer aussi sur ton Imac via l'AppStore.

Quitte a faire cela, le transfert mac - iBidule "aurait" pus etre inclus egalement.

Mais bon, c'est un bon geste.
 
ceci dit, si Apple te l'offre pour un Macbook Pro par exemple, j'imagine que tu pourras l'installer aussi sur ton Imac via l'AppStore.

Ben non, "actuellement" ce n'est pas le cas avec iLife fournis avec Lion et ML et téléchargeables sur le MAS.
--> ils ont liés à la machine et à l'Apple ID, donc pas installable via le MAS sur une autre machine avec son Apple ID.

Jusqu'à présent, la logique de l'OS / Logiciels fournis avec une machine est restée qu'il s'agisse de DVD ou de dématérialisé, à savoir:
- ce qui est fournit/offert avec une machine est lié à cette machine
- ce qui est acheté à part est soumis à d'autres conditions (dont l'install sur toutes les machines du foyer pour ce qui est des achats sur le MAS)

Maintenant, ça peut changer un jour mais Apple est clair pour le cas présent
http://www.apple.com/fr/creativity-apps/mac/up-to-date/
 
Alors pour ma part j'ai installer mavericks et les application iMovie, iphoto on était mis à jour et numbers et pages également! Pourtant ces 2 dernier avait était télécharger ailleurs!!! Je me demande si du coup je ne vais pas les payer.......
 
Non tu ne vas pas les payer si tu n'as pas cliqué sur "acheter" dans le MAS.
Alors, selon ton expérience, on peut penser que la nouvelle politique est de mettre à niveau toutes versions antérieures d'iWork et iLife présentes vers les versions 2013 gratuitement.
 
Aperture aussi meme chose ;)
 
Non tu ne vas pas les payer si tu n'as pas cliqué sur "acheter" dans le MAS.
Alors, selon ton expérience, on peut penser que la nouvelle politique est de mettre à niveau toutes versions antérieures d'iWork et iLife présentes vers les versions 2013 gratuitement.

Y compris en cas de présence partielle, on dirait.
J'avais installé uniquement Pages et Keynote sur mon mac (pas besoin de Numbers) - j'ai eu les trois à télécharger gratuitement de proposé.
Mais uniquement depuis Maverick (avant le passage à Maverick, les trois m'étaient proposées payantes)
 
....

Jusqu'à présent, la logique de l'OS / Logiciels fournis avec une machine est restée qu'il s'agisse de DVD ou de dématérialisé, à savoir:
- ce qui est fournit/offert avec une machine est lié à cette machine
- ce qui est acheté à part est soumis à d'autres conditions (dont l'install sur toutes les machines du foyer pour ce qui est des achats sur le MAS)

...

Et finalement cette politique est bien pratique pour la revente d'un Mac d'occcasion.
De cette façon, les logiciels offerts avec le Mac à l'achat peuvent être conservés par le nouvel acheteur (vu qu'ils sont liés à la machine elle-même)
 
bonjour,

iWork est gratuit pour les macs acheté depuis le 1er Octobre.

"Pages, Numbers et Keynote sont gratuites sur le Mac App Store pour les ordinateurs Mac éligibles achetés à partir du 1er octobre 2013. OS X Mavericks requis. Le téléchargement d’apps nécessite un identifiant Apple."
Source: Apple - Apps pour créer et travailler

Et on dit merci Apple ! :)

Oui ... Peut-être, ... mais un mac acheté et surtout RECU avant le 1er Octobre a pu télécharger GRATUITEMENT iWork sans achat préalable (sous mes yeux), ... ma question est : POURQUOI ? :)