Gravage CD RW...avec macbook

pbas400

Membre actif
6 Juin 2004
510
16
bonjour

sur un cd RW (au depart il m a servi à graver à partir d un PC des videos)

ensuite sur le MACBOOK, j ai effacer son contenu..et lorsque je veux l 'utiliser afin de graver dessus...
j ai les informations suivantes sur le CD RW

Description du disque : MATSHITADVD-R UJ-857 Capacité totale : 0 octet
Bus de connexion : ATA Capacité d’écriture : Lecture seule (CD-RW)
Type de connexion : Interne Capacités : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW
Identifiant de connexion : Appareil 0 Schéma de partition : Non formaté

j essaye de le partitionner...et j ai un message d autorisation insuffisante

comment je dois faire...?
j ai utilisé l utiliaire disk d apple.

merci

information lu du cd rw (en gras je comprends pas forcement) :D

Nom : MATSHITADVD-R UJ-857
Type : Disque

Identifiant du disque : disk1
Nom du support : MATSHITA DVD-R UJ-857 Media
Type de support : CDROM
Bus de connexion : ATA
Type de connexion : Interne
Identifiant de connexion : Appareil 0
Arbre des périphériques : /PCI0@0/PATA@1F,1/PRID@0/@0:0
Verrouillé : Oui
Inscriptible : Non

Éjectable : Oui
Gestionnaires Mac OS 9 installés : Non
CDROM : Oui
Support optique effaçable : Oui
Type de support optique : CD-RW

Type de périphérique : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW
Emplacement : Interne
Capacité totale : 0 octet
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro du disque : 1
Numéro de partition : 0

mon objectif, c est de pouvoir le graver (mais comme j ai des problemes d autorisation et que je ne sais meme pas pourquoi)
comment faire ou comment m en sortir ?

l erreur est ce que ce cd rw a une origine PC ? et qu on ne peut plus s en servir en ecriture ?

pbas400 a dit:
bonjour

sur un cd RW (au depart il m a servi à graver à partir d un PC des videos)

ensuite sur le MACBOOK, j ai effacer son contenu..et lorsque je veux l 'utiliser afin de graver dessus...
j ai les informations suivantes sur le CD RW

Description du disque : MATSHITADVD-R UJ-857 Capacité totale : 0 octet
Bus de connexion : ATA Capacité d’écriture : Lecture seule (CD-RW)
Type de connexion : Interne Capacités : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW
Identifiant de connexion : Appareil 0 Schéma de partition : Non formaté

j essaye de le partitionner...et j ai un message d autorisation insuffisante

comment je dois faire...?
j ai utilisé l utiliaire disk d apple.

merci

On ne peut pas partitionner un CD-RW. En revanche tu peux créer des images disques que tu graves sue le CD. Pour cela, tu lances Utilitaire de disques et tu cliques sur le bouton "Nouvelle image". Tu définis la taille de ton image. A la fin elle apparaît sur le bureau. Double clique sur cette image. Apparaît alors un disque blanc. Mets-y tes fichiers/dossiers. Ejecte-le et copie l'image disque sur le CD (par glisser-déposer) que tu as inséré dans le lecteur. Recommence ces opérations pour chaque image disque. Enfin tu graves le CD.

ok je fais un test ce soir, car dans la journee je suis sur PC.
mes nuits sont + belles que mes jours :D

c est OK merci:up:

pour graver on est obliger de passer par une Image ? car c est un peu long:love:
pas de solution rapide ?

est ce compatible PC ? (ca le je serais demain :D au boulot)

pbas400 a dit:
c est OK merci:up:

pour graver on est obliger de passer par une Image ?

En temps normal non, sauf pour la gravure multisession avec OS X (voir ). Mais pour ce que tu veux faire, je ne vois pas d'autres solutions.

merci pour le lien qui est tres instructif.

j avais gravé sur le cd, des mp3 via une image disk, et ce matin sur le cd avec un PC...je vois rien.
c est compatible 100% PC ??

quand j ai graver...assez rapide...mais perte de temps avec la "verification" ....est ce une option qu on peut decocher (car la verification est presque aussi longue que la gravure)

l image disk que j ai copié sur le CD , c est ok
mais invisible sur un PC.....
comment sauvegarder pour que le contenu soit restauré sur un PC ?

merci

pbas400 a dit:
l image disk que j ai copié sur le CD , c est ok
mais invisible sur un PC.....
comment sauvegarder pour que le contenu soit restauré sur un PC ?

merci

Pour les MP3, le plus simple est de graver un CD de données avec iTunes (à chosir dans les préférences d'iTunes, onglet avancé - gravure).

Pour les images disques, la solution est de créer des images disques ISO.Dès que j'aurai une réposne fiable à cette dernière question, je te le ferai savoir.

merci de s interesser à mon post.

en attendant ta reponse complementaire...

est il possible de graver et de ne pas avoir la "verification" qui se fasse et qui dure aussi longtemps que la gravure ? :D

pbas400 a dit:
merci de s interesser à mon post.

en attendant ta reponse complementaire...

est il possible de graver et de ne pas avoir la "verification" qui se fasse et qui dure aussi longtemps que la gravure ? :D

Avec la gravure au niveau du Finder, il me semble que oui. Mais avec iTunes, je ne pense pas.

Bon alors, j'ai une solution à te proposer qui marche à condition de respecter les choses suivantes pour le nom du dossier : pas d'accents, de ponctuation ni de lettres non-us, pas de barre d'espace non plus, faire soit _ ou- à la place. Si tu veux être sûr (ou ne pas te casser le c** avec ça), tu peux télécharger cette action qui se chargera de mettre le nom du dossier "aux normes".
Tu lances Automator et tu crées une action comme indiqué dans l'image jointe. Tu fais Fichier - Enregistrer comme module. Dans le menu déroulant de la fenêtre, tu choisis "Finder" et tu lui donnes un nom. Après, pour l'utiliser, tu fais un clic droit (ou CTRL clic) sur le dossier que tu veux transformer en image ISO tu vas jusqu'à la ligne Automator et dans le sous-menu, tu sélectionnes ton action.

PS : pour créer des actions dans Automator, il faut sélectionner les actions dans la colonne de gauche et les glisser dans la partie droite.