Gravage Disques BlueRay

krutzkopf

Membre enregistré
22 Janvier 2009
5
0
Je souhaite graver ( sur d2Blu-Ray LACIE ) des films perso dont 1 de 54 Go et l'autre de
35 Go ( les 2 filmés en HD ) en mettant les films sur Titanium Roxio ( 9 ou 10 ) les
deux films en question ne " pèsent " plus que 10,60 Go.
Un film non HD de 16 Go " pèse " par contre 15 Go. Que faut il faire pour que Titanium
prenne en compte le volume des films HD ? Merci d'avance.

Je n'ai pas tout compris....mais juste une question concernant Toast:

tu as bien acheté l'option permettant la création de disque blu-ray video?
et c'est bien ce type de disque que tu as demandé à Toast de te créer?

Sinon, il ne faut pas confondre la taille du fichier initial et la taille du fichier recréé une fois réencodé au format du support choisi (MPEG2 si on crée un DVDVideo, format "Blu-ray" si on choisit de créer un disc bluray Video). Dans tous les cas il y a réencodage (avec éventuellement un choix laissé de taux de compression et/ou de qualité finale) et les données à graver peuvent occuper soit plus, soit moins de place que le fichier video d'origine

Il n'y a que dans le cas où on choisit de créer un disc de donées (DVD de données ou dicc blu ray de données), que les fichiers sont gravés sans modification.

Merci REMY pour la réponse
Ma version de ToastTitanium comprend bien le plug-in Bluray disc.
Je comprend qu'entre la vidéo telle qu'enregistrée sur mon ordi et celle que Toast va graver
sur un BD il y a des modifications apportées par le programme qui peuvent affecter le poids en Go de ce qui sera gravé.
Mon problème est que quels que soient les règlages mon film représente sur l'image disque
un poids d'un tiers, voire d'un cinquième du poids initial.
Un film de 54 Go et un film de 35 Go représentent tous deux un même poids de 10,06 Go sur
l'image disque. Combien un fichier HD de 56 minutes et d'un poids de 54 Go pèse t'il en terme de Go d'espace sur un disque Bluray?
Quand je glisse-dépose un film HD sur Toast il se met une indication de 1440 X 1080 et non
l'indication de 1920 X 1080 telle qu'elle devrait être.

Je comprend qu'entre la vidéo telle qu'enregistrée sur mon ordi et celle que Toast va graver
sur un BD il y a des modifications apportées par le programme qui peuvent affecter le poids en Go de ce qui sera gravé.
Mon problème est que quels que soient les règlages mon film représente sur l'image disque
Un film de 54 Go et un film de 35 Go représentent tous deux un même poids de 10,06 Go sur
l'image disque. Combien un fichier HD de 56 minutes et d'un poids de 54 Go pèse t'il en terme de Go d'espace sur un disque Bluray?
Quand je glisse-dépose un film HD sur Toast il se met une indication de 1440 X 1080 et non

désolé.. je ne connais ni Toast en détail, ni le format BluRay video... des préférences à régler quelque part???