10.12 Sierra Graver depuis Photos

Mimie72

Membre enregistré
17 Novembre 2016
3
0
44
Bonjour,
c'est assez délicat car il s'agit de logiciel ou pas tout à fait. Je suis perdue en vérité.
Voilà: je possède donc un iMac de 2014 avec Sierra. J'ai besoin de graver des photos qui sont dans mon mac, dans Photo (jusque là tout va bien) et rien ne fonctionne.
Mon graveur externe (LG bref GP08NU6W) est bien reconnu. J'ai déjà gravé auparavant "mais" c'était avant Sierra. (et peut être même avant Photo mais ça je ne suis plus sûre)
Je passe par le Finder pour graver. La procédure se lance après vérification et au bout de 1% "pouf" il s'arrête.
ah! j'ai eu deux fois un message d'erreur mais je ne me souviens plus du numéro (des zéro et huit ???) mais quand j'avais cherché sur le net cela correspondait apparemment à un souci entre le mac et mon lecteur.
je ne sais plus quoi faire car si mon lecteur est devenu incompatible, ok, pourquoi pas. Mais j'aimerai en être sure avant d'en acheter un autre. (il fonctionne très bien en lecture)
bon, si vous avez une idée ou une solution je vous en remercie.
Bonne journée à vous
 
Est-ce que tu peux toujours lire des DVD?
 
Salut,
tu fais comment pour graver un disque avec des photos depuis le Finder ?
Ca pourrait aider…

Juste comme ça, en passant, tu ne peux pas envisager une clé Usb à la place d'un CD ?