graver des cassettes HI8 sur DVD ou CD

mariel

Membre confirmé
24 Janvier 2006
23
0
Bonsoir,
J'ai une vingtaine de cassettes HI 8 (environ 30 heures de films).
Je voudrais les transferer sur support numériques, puis les monter.
Voici le matériel dont je dispose :
caméra akaï PV-M4F cassettes HI 8
mac G5 2 GHz - 1Go DDR SDRAM
iDVD 5.0.1
iMovie HD 5.0 2
iSync.app (j'ai pas idée à quoi ça sert)

Comment faire ?

PS : à la fnac, ils prennent plus de 60 euros pour faire copier coller de base. Un peu cher non ?

Merci
 
Salut Mariel,
Si tu as - ou peux emprunter - une camera dv munie d'une entrée (in) analogique, il suffit d'y connecter les sorties image et son de ta Hi8 et de démarrer la copie sur une K7 DV, puis d'en importer le contenu sur ton Mac avec iMovie via la prise fireWire.
Donc je récapepete:

Matériel nécessaire
1 camera Hi8
1 cable analogique Cinch-cinch
1 Camera DV (Dv et Analogique IN et OUT)
1 cable FireWire (4-6)

Sinon il y a des transcodeurs...mais je pense que c'est plus cher que 60 euros ;)
Va jeter un oeil sur ce site, ils ont de très bonnes recettes pour ce genre de choses
http://www.macetvideo.com/
 
Salut Tchikedou !
Merci à toi pour tes précieuses infos:up:.
J'ai ainsi de quoi poursuivre mes investigations.

:)Mariel:)

Ps : 60€, c'était pour UNE cassette !
 
Bonjour,

Je suis retombé sur ma valise Sony camescope "video 8" AF PAL et sur toutes les cassettes sur lesquelles j'avais enregistré à l'époque. Je voulais savoir comment je pouvais faire pour numériser le tout.

Cordialement

Saf
 
En commençant par poster dans le forum vidéo et pas au bar ?





Cordialement aussi ;)
 
sauf que je ne cherche pas forcément une solution que sur Mac OS. Je suis ouvert à toute suggestion sur PC. Mais si un modo pense que ce post aurait du être en vidéo, n'hésitez pas à le déplacer.

Mais sinon concernant le Schmilblick ? :-D
 
Chai pas.
C't'en 3D ?

Nan, j'dis ça, je crois que le modo d'la vidéo fait comme une sorte d'obsession là dessus, c'est pour ça.
 
Chez tresorvideo ils font le transfert de tous formats de cassettes tous formats :mini DV mais aussi anciennes cassettes :hi8, Vhs etc...sur différents supports : DVD lisibles sur lecteur de salon, mais aussi sur disque dur externe si vous voulez faire ensuite vous même du montage vidéo
Il y a une promotion c'est un forfait de 70 euros à partir de 5 cassettes . vous pouvez soit les déposer en région parisienne à Boissy-saint-léger 94, soit les expédier par colis.
Ils font aussi les pochettes personnalisées de DVD et coffret cadeaux si vous voulez offrir un DVD à quelqu'un. Tél 0156326835/0667761139 :)
 
Bonjour,

Je suis retombé sur ma valise Sony camescope "video 8" AF PAL et sur toutes les cassettes sur lesquelles j'avais enregistré à l'époque. Je voulais savoir comment je pouvais faire pour numériser le tout.

Cordialement

Saf

En trouvant un caméscope 8mm ou Hi8 et en le branchant sur une carte d'acquisition qui sera elle même branchée sur ton Mac avec un câble Firewire puis en capturant avec iMovie, FCE ou FCP
Il ya aussi un post tout en haut de la section Vidéo qui explique comment le faire si tu as une Freebox.

Accessoirement, si tu as un caméscope Hi8, je suis intéressé pour un emprunt de quelques jours, le temps de numériser aussi mes vieilles cassettes ;)
 
je suis intéressé également pour le prêt / location / indemnisation d'un camescope "video 8".
Le miens enregistre toujours mais n'est plus capable de lire... ce qui est un peu génant pour ripper mes K7 sur support moderne !...

Sinon, pour récupérer tes videos de ton camescope Sony, à ma connaissance, 2 solutions pour ça : ici et ici
 
Bonsoir,
J'ai une vingtaine de cassettes HI 8 (environ 30 heures de films).
Je voudrais les transferer sur support numériques, puis les monter.
Voici le matériel dont je dispose :
caméra akaï PV-M4F cassettes HI 8
mac G5 2 GHz - 1Go DDR SDRAM
iDVD 5.0.1
iMovie HD 5.0 2
iSync.app (j'ai pas idée à quoi ça sert)

Comment faire ?

La solution de Tchikedou est une bonne voie. Je l'ai utilisée avec succès.
Pour la camera D8, j'ai acheté occase sur eBay ( environ 100 € ), numérisé tous mes films analogiques HI8 et revendu la caméra sur eBay, sensiblement le même prix. Coût de l'opération : un minimum.
Deux choses importantes :
-Il faut avoir un peu de pot pour l'achat et la revente, mais ça reste intéressant.
-Toutes les caméras D8 ne lisent pas les cassettes analogiques, c'est à contrôler avec soin. Pour Sony c'est par là : http://www.sony.fr/view/View.action?...iredSeriesHome
Bonne chance
JCF