Graver des DVD courts sur des CD-R ou CD-RW ?

tu as néamoins quelques contraintes:
il te faut un logiciel d'authoring DVD, du style iDVD ou DVD Studio Pro,
le format mini-DVD ne fonctionne pas sur tous les lecteurs DVD de salon, seulement sur 25% d'entre eux,
pour ceux qui l'acceptent, certains supportent le mini-DVD sur du CD-R, d'autres seulement sur du CD-RW (couche plus épaisse et opaque).

autant dire que c'est une solution un peu boiteuse, mais néanmoins possible.
 
... sauf que idvd ne grave que sur le pioneer AR03. je le repete encore une fois, mais c'est vraiment domage qu'apple ne nous sorte pas une version capable d'utiliser les meme graveurs que itune. sur ce coup là, ça vaudrait vraiment le coup de faire une petition internationale !
Liberez IDVD !!!
a+
 
Je ne sais plus où, mais j'ai lu il y a peu qqpart que l'on pouvait graver sur des CD-R ou CD-RW des films au format DVD ??? (je ne confond pas avec le format CD-Video!)
Ces disques ne pourraient contenir que des films courts (20 min maxi)) et pourraient se graver sur un graveur classique (non DVD).

Ais-je révé ??? je n'arrive plus à retrouver ma source.

Si qqun a une info !

Merci d'avance.
rolleyes.gif
 
Bonjour à tous les cinéastes.

Etes-vous allés sur le site suivant : www.multimania.com/macetvideo/index.html.

Il me semble vraiment répondre à vos questions.

J'ai téléchargé les logiciels préconisés et j'attends maintenant mon G4 commandé la semaine dernier pour commencer.
 
Effectivement je suis allé voir ce site, et je le trouve extra. je le recommande chaudement.

De plus il diffuse sur une mailing list privée régulièrement les dernières infos arrivées.

A conseiller fortement.
 
Snif
frown.gif
.... Le lien donné ci-dessus ne fonctionne plus !
A mon avis tu fais allusion au rippage de dvd qui te permet de compresser un dvd en format divx de telle sorte que le film puisse tenir sur un CD-R ! Comme je ne sais pas si le rippage est vraiment légal, j'aimerais néanmoins savoir s'il existe sur mac un outil du type EasyDvd (je ne suis pas sûr du nom, mais je pense que ceux qui connaissent voyent de quoi je parle) qui permettrait de tout faire en un seul coup, sans devoir passer par plusieurs utilitaires (un pour le son, un pour les différents chapitres, etc. )... J'ai jamais essayé, mais j'aimerais bien une fois voir comment ça fonctionne, combien de temps ça met, etc. ! Savez-vous s'il existe déjà des outils pour OS X ? Qu'y a-t-il sous OS 9.x ?? Si c'est pas vraiment légal, ben laisser tomber...Je trouverais bien une fois qqch !

++
 
Merci beaucoup ficelle !!
En effet, c'est exactement ce que je recherchais !!

++
 
Bon, puisqu'on parle de moi, vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que je m'invite à votre table.
Je reprends :
<<le format mini-DVD ne fonctionne pas sur tous les lecteurs DVD de salon, seulement sur 25% d'entre eux>>; 25%, t'es vachement optimiste ! Mais ça fonctionne de mieux en mieux sur les appareils qui sortent régulièrement, ça n'est donc qu'une question d'adaptation firmware, liée à une volonté... commerciale !

Aujourd'hui on trouve chez Carrefour 2 modèles de lecteur DVD BLUEsky (AD-1000 et 2210S) qui lisent le mini-DVD. Mes 2 autres platines, des Tokai 715 et 815, les lisent aussi. Et à ma connaissance, ce sont les seuls appareils (dans cette gamme de prix = 1000 balles) qui le fassent.
Au niveau de l'encodage MPEG2, Astarte MPack s'en sort mieux que le module livré avec DVD Studio Pro.
A 4500000 bits/sec en VBR, on obtient 18 minutes de DVD sur un CD-R 700.
Pour l'authoring, on vous propose sur le site deux recettes, l'une très simple (une piste sur un CD-R) la seconde plus complexe, mais tellement plus belle !
Et puis, pour tout dire, un G3 avec graveur de CD vous suffit ! L'un de nos essayeurs les plus acharnés ne dispose "que" d'un iMac...

On attend votre visite !