Graver dossier Video_TS

sheytoon

Membre enregistré
16 Avril 2009
5
1
Bonjour,

Je souhaite réaliser plusieurs copies d'un DVD amateur en ma possession (dossier Video_TS contenant des fichiers VOB, IFO, BUP).

Vous l'aurez compris, je pense, je débute. J'ai lu de nombreux posts, ai tenté de faire une première gravure avec Liquid CD sans avoir compris la procédure à suivre. Les cas sont multiples, il me semble, et les posts m'ont plutôt embrouiller.

Quelqu'un pourrait-il me décrire les étapes à réaliser et quel(s) logiciel(s) utiliser sachant qu'il me faut d'abord réaliser une extraction de mon DVD d'origine puis une gravure.
(Dans Liquid CD, je réalisais un CD image mais lors de l'étape de gravure, je ne savais pas comment sélectionner l'élément à copier).

Vous remerciant d'avance,

Sylvain :up:

Bonjour,

Quel est le vrai problème ?

Car dans l'aide Finder on trouve toutes les explications nécessaire pour dupliquer un CD ou un DVD sans avoir recours à un logiciel.

Donc j'imagine que cette duplication, bien qu'extrêmement simple, n'est pas possible avec ton DVD.

Il va falloir expliquer pourquoi.

Si tu es sous Leopard, son auteur a directement intégré "DVDimager" (en fait l'outil mkisofs) pour générer des DVD archi-compatibles:
ai tenté de faire une première gravure avec Liquid CD sans avoir compris la procédure à suivre.
- lance LCD
- bandeau d'icones en haut, sélectionne "DVD-Video"
- sélectionne un dossier VIDEO_TS sur ton disque dur
- si tu avais des données à rajouter au disque (photos, etc) utilise la coche "Inclure le dossier…"
- cliques sur graver et quand tu auras une alerte pour te demander d'insérer un disque, déplie la (triangle) et choisit la vitesse de gravure la plus lente autorisée par ton graveur.

Tu auras un DVD en UDF1.02+Pist ISo, soit exactement ce que te produit DVDStudioPro ou iDVD (le format le plus compatible avec le parc des lecteurs DVD)

à+

L'affirmation d'Alaincha est-elle donc vraie ou fausse?

Aucun logiciel de gravure n'est nécessaire et Finder seul peut réaliser ce travail?

L'affirmation est-elle vraie dans certaines situations seulement?

A vous lire :up:,
Sheytoon

Utilitaire Disques permet de faire une image du DVD puis de graver celle-ci autant de fois que souhaité (dès lors que ce DVD ne comporte aucun verrou de protection)

L'affirmation d'Alaincha est-elle donc vraie ou fausse?

J'ai un peu tendance à penser qu'elle est vraie :).

Pourquoi ne pas essayer ?

Ça ne coûte presque rien.

J'ai un peu tendance à penser qu'elle est vraie :).

Pourquoi ne pas essayer ?

Ça ne coûte presque rien.

J'ai la même tendance de pensée... pour les DVD non protégés :zen:

utilitaire de disque pour faire une image
sinon pour copier les fichiers video_ts un simple copier coller si non protégé
tu peux graver avec le finder sinon toast qui est vraiment bien.

Autre solution

Copier le DVD sur le disque dur sous forme d'image disque avec YadeX puis graver l'image disque avec Utilitaire de disque.

Utilitaire Disques est suffisant pour créer l'image-disque. Qu'apporte de plus Yadex?

Je trouve YadeX très pratique à utiliser. Question d'habitude.

Mais maintenant qu'il ne permet plus de contourner les protections anticopies des DVD, il présente sans doute moins d'intérêt.

Mais maintenant qu'il ne permet plus de contourner les protections anticopies des DVD, il présente sans doute moins d'intérêt.

Super. Ca va faire un logiciel de plus dont on va pouvoir parler ici.

MORT DE RIRE!!!!

J'essaye en ce moment avec l'utilitaire de disques, et si j'y arrives pas, ben c'est juste 10,-chf passé par la fenêtre... c'est dur de revenir sur mac après tout ce temps quand on à appris tout ça sur PC...

J'avais pour habitude de faire une copie de tous mes DVD, vu que j'étais étudiant à Toulouse, Andorre était pas loin, et lors d'un déménagement d'Allemagne du nord vers le sud de la France en plein été, beaucoup de mes CDs et DVDs n'avaient pas supportés la chaleur, depuis je copiais TOUT (10€ les 50 DVDs vierges, ça vaut e coup); mais sous P.C. j'avais Rip4IAM pour les DVDs très protégés (Seigneur des anneaux édition spéciale) et sinon DVD Shrink et Alcohol120%...

Maintenant, je sais plus quoi faire pour les DVDs protégés, mais en même temps, je ne fais plus de copies systématiques: Je me plais en Suisse, et déménage moins souvent, en plus, 40° à l'ombre, c'est rare dans les alpes...

Mais par simple curiosité, si quelqu'un connais les programmes que j'ai cité, pourrait-il me proposer leurs équivalents sous mac?

Merci^^, et désolé d'avoir déterré ce vieux sujet.

PS: Pour iDuck: Vive le Groland, j'adore ta signature!!!

Par simple curiosité, tu as lu A LIRE AVANT DE POSTER DANS VIDEO par hasard ?
non désolé, j'ai fait rechercher video_ts et j'ai trouvé ce topique qui répondais à mes besoins. le DVD est foiré quand même.

Je viens de le lire, je savais pas que c'était interdit, je savais qu'il y avais eu une discussion par rapport à ça à cause des copies de sécurité qui seraient normales... ben si c'est interdit en France alors, c'est dommage et très ennuyeux...

Désolé d'avoir brisé une règle du forum dans un de mes premiers posts...

juste pour info
ben c'est juste 10,-chf
si tu es suisse, tu as le droit de déplomber un disque pour copie/sauvegarde, d'après ce que j'en ai compris (il y a un vide juridique/tolérance chez vous)
Mais comme MacG est un serveur français, il est soumis aux lois françaises (donc interdiction d'en parler ici)
Poste plutôt dans un forum qui ne serait pas assujetti à ces lois (donc pas en France ;))

à+

ok, merci pour la précision McHerve. Si je devais avoir besoin, je trouverais rapidement, mais mes DVDs sont à l'abris maintenant; et ceux que j'ai perdus le resterons malheureusement...