Graver dossier Video_TS

sheytoon

Membre enregistré
16 Avril 2009
5
1
Bonjour,

Je souhaite réaliser plusieurs copies d'un DVD amateur en ma possession (dossier Video_TS contenant des fichiers VOB, IFO, BUP).

Vous l'aurez compris, je pense, je débute. J'ai lu de nombreux posts, ai tenté de faire une première gravure avec Liquid CD sans avoir compris la procédure à suivre. Les cas sont multiples, il me semble, et les posts m'ont plutôt embrouiller.

Quelqu'un pourrait-il me décrire les étapes à réaliser et quel(s) logiciel(s) utiliser sachant qu'il me faut d'abord réaliser une extraction de mon DVD d'origine puis une gravure.
(Dans Liquid CD, je réalisais un CD image mais lors de l'étape de gravure, je ne savais pas comment sélectionner l'élément à copier).

Vous remerciant d'avance,

Sylvain :up:

Bonjour,

Quel est le vrai problème ?

Car dans l'aide Finder on trouve toutes les explications nécessaire pour dupliquer un CD ou un DVD sans avoir recours à un logiciel.

Donc j'imagine que cette duplication, bien qu'extrêmement simple, n'est pas possible avec ton DVD.

Il va falloir expliquer pourquoi.

Si tu es sous Leopard, son auteur a directement intégré "DVDimager" (en fait l'outil mkisofs) pour générer des DVD archi-compatibles:
ai tenté de faire une première gravure avec Liquid CD sans avoir compris la procédure à suivre.
- lance LCD
- bandeau d'icones en haut, sélectionne "DVD-Video"
- sélectionne un dossier VIDEO_TS sur ton disque dur
- si tu avais des données à rajouter au disque (photos, etc) utilise la coche "Inclure le dossier…"
- cliques sur graver et quand tu auras une alerte pour te demander d'insérer un disque, déplie la (triangle) et choisit la vitesse de gravure la plus lente autorisée par ton graveur.

Tu auras un DVD en UDF1.02+Pist ISo, soit exactement ce que te produit DVDStudioPro ou iDVD (le format le plus compatible avec le parc des lecteurs DVD)

à+

L'affirmation d'Alaincha est-elle donc vraie ou fausse?