graver en classique ?...

Je vous crois, mais je ne comprend pas.

Il y a un article dans la Tech Info Lib qui dit que Classic ne supporte pas les applications qui utilisent le hardware (genre modem etc ...). Voir par exemple le nombre de gens qui ne peuvent pas se connecter à Internet en ADSL sous Classic, et qui doivent rebooter en OS 9. Un port USB et un graveur, c'est bien du hardware ...

Ensuite, il y a une page sur le site Roxio qui décrit toutes les incompatibilités entre Toast différentes versions et OS X, iTunes, Disc Burner, etc ...

Tout cela est bien mystérieux. Cela ne devrait pas marcher ...
rolleyes.gif


[29 juin 2001 : message édité par fabrice]
 
Je grave sous Classic depuis que j'ai installé os X 10.0.0 et ca ùarche sans aucun probleme. Je grave en 4 X toujours sans probleme... Mais ceci n'est possible qu'AVEC les graveurs USB (avec les firewire je c pas mais pas la peine d'essayer avec les IDE et SCSI)

Et encore, a mon avis il faut que le graveur ne soit aps reconnu par classic je pense.. Moi j'ai un memorex BBQ series.

Il y a tout de meme quelques restrictions: Impossible de faire de la copie de CD par ex. Et puis pour graver des CD audios c plus galere souvent...

Mais ca fonctionne bien avec toast titanium il y a meme le multitache (mais je déconseille FORTMENT de faire autre chose en gravant sous OS X... Vu comment classic consomme du proc deja..)
 
Mais l'USB est epargné... L'USB peut etre gerré directement par classic (dans la mesure de ses competences)

Par exemple, je peux aussi utiliser mon imprimante USB sous classic (c'est une stylus photo 750 et les drivers sont pas dispo pour OS X) et mon scanneur fonctionne aussi (UMAX). J'ai pas testé la webcam mais ca ne m'etonnerais pas qu'elle fonctionne...

Pour ce qui est de l'ADSL USB c'est autre chose... Classic ne soccupe pas du réseau.. En fait OS X patche open transport pour qu'il se configure automatiquement sur le routeur qui n'est autre que la boite OS X (un peu comme le fait Virtual PC 4). Donc impossible de changer la config Open transport sous OS X, donc impossible d'utiliser une connection ADSL depuis classic.

Et j'ai pas teste pour les disques USB dont les drivers ne seraient pas dispo sous OS X, mais ca ne doit aps fonctionner non plus (c'est aussi Mac OS X qui s'occupe des disque... Par exemple classic herites des autorisations de fichiers de l'utilisateur OS X...)


Bref, tout s'explique...

Mais le fait que ca fonctionne (a 80%.. Je rapelle que la copie de disque [pour la raison evoquee juste dessus] ne fonctionne pas) ne m'empeche aps d'attendre avec impatience Toast Carbon!!! (peu apres la 10.1 normalement...)