graver memorex +R DL

• Créateur du sujet Créateur du sujet VONS
  • Date de début Date de début

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
772
9
Bonsoir à tous,
voilà, il m'est impossible graver mon film ( monté avec final cut pro) sur dvd Memorex +R DL avec toast 6 a partir d'un powerbook g4 bi pro 867 (tiger 10.4.11) équipé d'un graveur pioneer DVR-109 en interne alors que le même graveur marche tres bien avec des Verbatim+R DL .

Un message apparaît après le codage (en fin d'écriture sur le disque) faisant état d'erreurs détectées.

En outre l'image de ce disque ne monte plus sur le bureau et le disque est rejeté à chaque fois que je retente l'opération.... alors que tout fonctionnait aux petits oignons avec les verbatim

Quelqu'un peut -il me dire comment s'en sortir sans sortir???

Le pac Memorex a été acheté à la FNAC aujourd'hui. Merçi à tous:zen:

Moi aussi j'ai eu le même problème que toi avec des DVD autres que des Verbatim , j'avais pris des DVD Maxell et l'ordinateur les rejeté avant même qu'ils ne soient fini d'être gravé, alors le mieux c'est de rester avec les Vebatim avec lesquels il n'y a pas de problème , je ne vois pas d'autre solution .
;)

bonjour
Merci d"'éviter les doublons
Ca ne sert à rien
C'est préjudiciable car ca éparpille les lectures et réponses potentielles , les réponses sont éclatées à droite et gauche, sans pour autantque ca accélere les choses
----
T'es tombé sur un lot ou marque qui ne passe pas
Sujet récurrent et abordé des dizaines de fois

Pragmatiquement
Quand on a trouvé une marque qui fonctionne on s'y tient
Et verbatim c'est assez costaud comparé à telle ou telle marque

A noter : en matière de DVD, la contrefaçon semble fleurir, ces temps ci. Méfiez vous des "bonnes affaires", il est facile aux faussaires d'acheter à bas prix des camelotes "no name" et d'imprimer dessus des logos de marque connues.

J'avais trouvé, il y a quelques temps, une petite application qui donnait la véritable identité d'un CD ou DVD vierge, malheureusement, je ne me souviens plus de son nom. Si quelqu'un le connais ...

Ah si, aussi, j'ai acquis d'occasion il y a peu un "cake" entamé contenant encore 8 DVD Philips +Rdl (à 12€, ça valait le coup), eh bien ils s'entendent parfaitement avec le Pioneer DVR-111D "interné" dans mon PowerMac G4/733 "audionumérique"

Pascal a raison , c'est un peu la jungle
et perso j'ai arrêté de chasser la fausse bonne affaire et j'achete des marques et dans des endroits à bonne réputation

Par ailleurs on a posté plusieurs fois le lien d'un site qui analyse en détail qui coté galettes fabrique quoi et où , marque par marque, beaucoup de marques

(flemme de rechercher)

Pascal a raison

Le modo à toujours raison :rateau: :p :D

Par ailleurs on a posté plusieurs fois le lien d'un site qui analyse en détail qui coté galettes fabrique quoi et où , marque par marque, beaucoup de marques

(flemme de rechercher)

Oui, mais là, nan, si un type écrit "Memorex" ou "Verbatim" sur un DVD de la "Wu Chang Thief & Co", ce site ne t'aidera pas. Le soft auquel je faisais allusion lisait directement les données "constructeur" sur la galette incriminée. :zen:

je suis d'accord

- un modo à toujours raison
( sauf quand il a tort)

Dans cette dernière occurence, la première s'applique, alors ... :siffle:

:D

-ton logiciel j'en ai entendu parler
utile mais parfois trop tard -après achat

je fais reference à un site listant marques et sous marques , ca c'est utile avant l'achat

warf , je l'ai en bookmark
et hop
http://www.digitalfaq.com/media/dvdmedia-francaise.htm

Non, parce que si tu as une contrefaçon entre les mains, la marque figurant dessus n'est pas la vraie, donc tu ne sais pas en fait quelle est la vraie marque pour te référer ensuite à ton site.

La seule solution, c'est le soft en question, qui peut te permettre de poursuivre le vendeur, ou de l'alerter s'il est de bonne foi, mais forcément "à posteriori".

Si !
il s'agit de 2 choses très differentes
Le logiciel est utile pour pister les contrefacons, après achat

le site que j'ai mentionné est tout à fait autre chose et n'est pas du tout là pour rendre le même service.
C'est une aide avant achat

l'éventuelle contrefacon ca vient après

Aussi je conseille d'éviter les super affaires de lieux ou sites peu connus

J'ai encore vu des memorex bradés sur un marché tout à l'heure , genre à coté de montres à 3 €...
Achat risqué

...J'avais trouvé, il y a quelques temps, une petite application qui donnait la véritable identité d'un CD ou DVD vierge, malheureusement, je ne me souviens plus de son nom. Si quelqu'un le connais ...
Je pense qu'il s'agit de dvdmediainspector téléchargeable sur le site ... en japonais :mouais: mais le logiciel est en anglais :D ne fonctionne qu'avec les DVD pour autant que je m'en souvienne.

Salutations.

• J’aime
Réactions: F118I4