graver un cd audio

Tu veux dire Dupliquer des CDAudios? (c'est la mention du tiroir unique qui me fait penser cela)

Une solution simple consiste à importer le CDAudio dans iTunes (en choisissant au préalable dans les préférences/inportation le format aiff pour éviter toute compression et donc dégradation)

Ensuite, créer une liste de lecture en y reglissant les titres importés (dans l'ordre) et cliquer le bouton "graver" (en bas à droite de la fenêtre iTunes)

Un nouveau CDAudio identique au premier sera ainsi créé.

Et moi j'ai une autre question, que je me permets de poser ici.
Pour graver un cd audio, par exemple une compilation de musiques achetées d'itunes store ?
Et pour graver un cd bootable .iso ?
Merci bcp :)

CDAudio de musique de l'iTunes Store.. créer une liste de lecteure dans iTunes et cliquer le bouton Graver

POur un CDbootable .iso... ça veut dire quoi bootable??? bootable sur un Mac? Bootable sur un PC ?

Euh... Les 2 ? :rose:
J'aurai besoin des 2 donc...
Merci pour ton aide! Et sorry si je me suis mal exprimé.

Donc tu voudrais un CD hybride avec double formattage Mac/PC comportant tout à la fois un système MacOS X minimal bootable et un système Windows bootable également.....

Désolé, mais ce n'est pas possible.

Créer un CDbootable sur MacOS X est hyper complexe (Apple ne diffusant pas les outils pour le faire). Un utilitaire (BootCD) se proposait de le faire il y a quelques années... mais son développement a été arrêté. Un autre utilitaire existe (DasBot) mais il ne fait que dupliquer le système installé sur un disque tel que DiskWarrior ou TechTool Pro et il faut donc avoir ce type de CD ou DVD sous la main....

Le mieux à faire (c'est du moins la solution que j'ai retenue), c'est de te créer une clé usb bootable (si tu as un MacINTEL) en installant MacOS X dessus après l'avoir formattée au format ad hoc, et en virant un max d'options de MacOS X. Une clé de 4 ou 8 Go est nécessaire!

Non en fait je pense que je me suis mal fait comprendre. Sorry.
Je voudrais en fait graver une image que j'ai sur mon dd, une image .iso, pour en faire un cd bootable. Pour installer linux par exemple, en dual-boot. Les images qu'on peut télécharger sur le site sont en .iso, et il faut les graver sur cd pour l'installation.
J'espère avoir été un petit peu plus clair... Encore dsl :rose:

je ne sais plus si utilitaire disque sait relire les images .iso.... essaies de glisser cette image iso sur Utilitaires Disques.

Sinon, il faut trouver Toast Titanium

C'est bien ce qu'il me semblait... Je suis à la recherche de Toast :)
Et pour graver des cd audio, je ne peux utiliser que itunes? Parce que si ils ne sont pas dans ma bibliothèque, je peux faire comment ?
Merci pour ta patience...

Parce que graver avec le finder, c'est pour graver des données comme des photos, des programmes, des documents, ...
Quelqu'un a une idée? Merci d'avance