Graver un CD

saxwax

Membre confirmé
5 Octobre 2005
26
0
44
J'ai graver un CD récemment mais il n'y à rien dessus bien qu'à la fin de la gravure le message gravure réussi soit apparue.
Ou alors, (je n'est pas essayer de relire le CD avec mon Mac) le CD n'est pas lisible sur PC.
Quelqu'un peut il m'aider?
 
Pour graver un CD sous Mac OS X :
  1. Insérer le CD (vierge) dans le lecteur.
  2. Mettre les fichiers à graver dans le CD qui apparait sur le bureau et aussi dans la liste des volumes montés dans la colonne de gauche des fenêtre Finder.
  3. Ejecter le CD en acceptant la gravure. Le CD sera gravé puis vérifié.
Les CD produits par défaut sont compatibles PC et il y aura un messge d'erreur explicite en cas de problème au cours de la gravure. Donc :
  • Si le CD est un CD vierge non gravé, tu as loupé l'étape 3 (ou 1 mais ça serait un peu gros ;) )
  • Si le CD est un CD gravé mais vide, tu as loupé l'étape 2
  • Si le CD est correctement gravé mais que le PC ne sait pas lire un format qui vient pourtant de son monde tu as loupé une occasion de ne pas utiliser un PC de m*** ;)
 
saxwax a dit:
je n'est pas essayer de relire le CD avec mon Mac
C'est la première des choses à faire !!
 
Les CD sont graver mais lisibles que sur mac
Bon j'ai trouvé comment faire. Fallait commencer par changer les préférences d'ouverture de logiciel lors de l'insertion d'un CD vierge.
Mais une autre question, comment faire un cd multissession?
 
saxwax a dit:
Mais une autre question, comment faire un cd multissession?
Avec quel logiciel ?
 
En effet, j'ai fais la gravure avec le folder (c'est ce que j'ai coché dans les préférences), c'est à dire je glisse mes donné sur le CD sur le bureau et je le déplace vers le symbole graver
 
Je ne crois pas qu'il soit possible de faire du multisession avec le finder.
Il faut acquerir un logiciel tierce, le plus connu étant Toast (le + cher aussi).

Sinon, dans la liste non exhaustive :

MissingMediaBurner
BurnX Free
Disc Burner
Dragon Burn
Mac Burn

et surement d'autres...
Tous ne sont pas capable de faire les mêmes choses, à toi de les découvrir.
Tu trouveras les liens dans google.
 
Effectivement, c'est encore mieux... :zen: