Graver un DivX sur DVD

themilkyway

Membre confirmé
21 Août 2005
71
0
40
Bonjour à tous, désolé de vous déranger dans votre paisible weekend, mais j'ai une p'tite question.
J'ai un ou deux DivX que j'aimerais pouvoir graver sur DVD pour que ceux-ci soient lisibles sur un lecteur DVD normal (qui ne lit pas le DivX), en fait comme si j'achetais un DVD commercial. Est-ce possible? J'ai l'acquisition récemment de deux programmes, Toast, bien pratique et qui propose une fonction vidéo et aussi Popcorn, que j'utilise pour copier mes DVD "home made"!
Merci pour vos réponses.
Bon weekend! :)
 
themilkyway a dit:
Bonjour à tous, désolé de vous déranger dans votre paisible weekend, mais j'ai une p'tite question.
J'ai un ou deux DivX que j'aimerais pouvoir graver sur DVD pour que ceux-ci soient lisibles sur un lecteur DVD normal (qui ne lit pas le DivX), en fait comme si j'achetais un DVD commercial. Est-ce possible? J'ai l'acquisition récemment de deux programmes, Toast, bien pratique et qui propose une fonction vidéo et aussi Popcorn, que j'utilise pour copier mes DVD "home made"!
Merci pour vos réponses.
Bon weekend! :)
Avec Toast: Onglet Video > DVD Video... Le divx, c'est du mpeg4, ce que lit ta platine c'est du mpeg2 (et c'est en ça qu'encode Toast dans DVD Video). Je n'utilise jamais Toast pour encoder, alors je me demande s'il calcule correctement le poids que doit avoir chacun des 2 mpeg2 pour pouvoir rentrer sur UN dvd... Mais je te conseille de mettre un film par DVD, parce que 2 sur un DVD, le mpeg2 va être trop compressé
(Personnellement, j'utiliserais ffmpegX, onglet résumé: Destination DVD mpeg2enc pour chacun des fichiers)