graver un dvd à partir d'imovie et idvd

sakay

Membre enregistré
15 Décembre 2010
7
0
Bonsoir,
J'essaie de graver un dvd d'un film de vacances. Je débute: j'ai "imovie" et "idvd", et "final cut express" (que je n'ai jamais ouvert). Donc j'ai monté mes films sur imovie, puis je les ai transférés sur idvd, j'ai ajouté un thème avec un petit diaporama de 3 photos. J'ai regardé mon plan, tout me semblait bien, et j'ai voulu graver: l'encodage a commencé, mais il n'est pas allé jusqu'à la fin de l'encodage audio, et donc je n'ai pas pu graver:mad: Je ne cherche pas à faire du pro, mais à réaliser juste un dvd de souvenirs, est-ce que ces deux logiciels suffisent ou me manque-t-il un logiciel? quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, systématiquement, l'encodage s'arrête presque à la fin. J'ai regardé les info du projet, il n'est pas trop lourd, je ne comprends pas. Merci
 
Tu as ajouté des musiques ?
Si oui, convertis les en AIFF et remplace les sur ta time line
 
Tu as ajouté des musiques ?
Si oui, convertis les en AIFF et remplace les sur ta time line

Bonjour,
Non, je n'ai pas de musique, j'ai simplement les paroles et les sons lorsque j'ai filmé. Mais je n'ai pas rajouté de musique sur les films. Et j'avoue que je ne sais pas ce qu'est....AIFF et time line!!! ce sont pourtant deux films simples avec juste un diaporama au début dans le thème. Alors que faire?:(

---------- Nouveau message ajouté à 22h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h53 ----------

As tu essayé de graver d'abord en image disque et pas directement sur le DVD ?

non, je n'ai pas essayé parce que j'ai pensé que je ne pourrai pas lire le film sur une télé, je vais essayer, mais après, que dois-je faire?
 
Cela te permet de séparer l'encodage de la gravure du DVD et de cibler un peu mieux le problème.
Si tu arrive à créer l'image disque, c'est que l'encodage se fait bien jusqu'au bout. Le problème vient donc de la gravure.
Si l'encodage plante avant la fin, c'est bien un problème d'encodage...
 
Merci pour toutes vos réponses: j'ai résolu le problème: j'ai, en fait, acheté un nouvel ordi Mas OSX 10.6.6, et plus aucun problème: les derniers iMovie et Idvd sont très conviviaux et j'ai réussi. Mais je me heurte à un nouveau problème: mon camescope actuel, Sony DCR-HC-46E donne des signes de faiblesse: l'écran tactile devient très capricieux. J'envisage donc de changer de camescope avant mon prochain voyage: je cherche la meilleure solution en camescope compatible bien sûr, HD avec disque dur, ce qui me semble plus pratique. Pouvez-vous éclairer ma lanterne!! Merci