10.13 High Sierra Enregistrer un projet DVD sur clé USB pour faire graver

Julien 83

Membre enregistré
24 Février 2019
6
0
48
J'ai réalisé trois films de souvenirs familiaux avec Imovie. Je souhaite les assembler comme des chapitres et en faire un DVD (chacun ne regarderait que ce qui le concerne). D'habitue je gravais avec IDVD mais le graveur de mon IMAC est HS (réparation supposée trop chère, modèle incompatible avec un graveur externe).

Je recherche un logiciel qui me permet de faire le montage (type IDVD) mais qui me permettent de l'enregistrer sur une clé USB. Un commerçant du coin je chargerais ensuite de la gravure des DVD.

Si vous connaissez ce type de logiciel... gratuit serait un plus... Merci d'avance.
 
En quoi ton iMac est incompatible avec un graveur externe ?!
 
.... D'habitue je gravais avec IDVD mais le graveur de mon IMAC est HS (réparation supposée trop chère, modèle incompatible avec un graveur externe).

Bonjour,

Vous voulez dire que iDvd est incompatible avec un lecteur externe, c'est ça? Ça m'étonnerait que votre ordi ne puisse pas gérer un graveur de DVD externe.

Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé iDvd, mais à l'époque j'enregistrais le montage sous la forme d'une image-disque puis ensuite je gravais l'image-disque sur un dvd (il faut cependant s'assurer que l'image ne soit pas enregistrée comme un fichier sur le dvd).

Le coût d'un graveur de DVD externe sera compensé par l'économie du fournisseur de service dont vous n'aurez plus besoin pour la gravure.
 
En quoi ton iMac est incompatible avec un graveur externe ?!

IMAC mi 2011 livré avec graveur interne.

Après m'être renseigné chez Apple et sur des forums, un graveur externe ne montera pas sur le bureau, l'ordinateur ne l'acceptera pas.
Il faut passer par Librairy et tapper un script. Au delà de mes compétences : si ça ne fonctionne pas ou si panne, je ne saurais pas réparer.

Réparer le graveur interne n'a pas eu l'air de susciter l'intérêt dans un Apple Store...
 
Bonjour,

Vous voulez dire que iDvd est incompatible avec un lecteur externe, c'est ça? Ça m'étonnerait que votre ordi ne puisse pas gérer un graveur de DVD externe.

Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé iDvd, mais à l'époque j'enregistrais le montage sous la forme d'une image-disque puis ensuite je gravais l'image-disque sur un dvd (il faut cependant s'assurer que l'image ne soit pas enregistrée comme un fichier sur le dvd).

Le coût d'un graveur de DVD externe sera compensé par l'économie du fournisseur de service dont vous n'aurez plus besoin pour la gravure.

Non c'est le graveur externe qui n'est pas directement compatible avec cet IMAC... (Mi 2011, il faut passer par un script et je ne maîtrise pas)
Du coup IDVD ne me propose de finaliser que sur un DVD.

Pour la réparation, ou une solution autre, je suis passé par l'Apple Store d'Aix et je n'ai pas suscité l'engouement.
 
Voir sujet sur le forum suivant l'Os et ailleurs.
 
Dernière édition:
Le plus simple, c'est d'exporter les trois fichiers (mp4) sur une clé et de laisser choisir les membres de la famille.
Un lecteur externe USB devrait facilement fonctionner.
J'ai testé un lecteur graveur externe USB (19€ promo) sur un iMac de 2009 et 2018, ça fonctionne.
 
Non c'est le graveur externe qui n'est pas directement compatible avec cet IMAC... (Mi 2011, il faut passer par un script et je ne maîtrise pas)
Du coup IDVD ne me propose de finaliser que sur un DVD.

Pour la réparation, ou une solution autre, je suis passé par l'Apple Store d'Aix et je n'ai pas suscité l'engouement.

Bonjour,

Dans le menu fichier, sous iDvd, vous n'avez pas l'article «Enregistrer en tant qu'image disque» ?
 
Bonjour,

Dans le menu fichier, sous iDvd, vous n'avez pas l'article «Enregistrer en tant qu'image disque» ?

Oui j'ai trouvé la commande. Si je l'enregistre en tant qu'image disk et que je l'enregistre sur Clé USB, un commerçant pourra me graver le projet à partir de n'importe quel ordi ?
 
Oui j'ai trouvé la commande. Si je l'enregistre en tant qu'image disk et que je l'enregistre sur Clé USB, un commerçant pourra me graver le projet à partir de n'importe quel ordi ?

Bonjour,

Il faudra graver à partir d'un Mac.

Ceci dit, je suis extrêmement étonné que votre Mac ne puisse pas gérer un graveur externe. Quel est votre système d'exploitation? J'ai pu le faire avec mon iMac2008 (Snow Leopard), le MacBook2012 de mon employeur et mon iMac2015 (El Capitan) actuel sans avoir à rien configurer (juste à le brancher, et il est reconnu). iDvd ne le reconnaîtra peut-être pas, ni peut-être l'application lecteur DVD d'Apple, mais je crois bien que le logiciel de gravure du Mac le reconnaîtra (et à ce que j'ai compris, si vous tenez à utiliser l'application lecteur DVD d'Apple, il suffit de lancer une petite application DVD Drive Switcher); mais je me demande si c'est encore d'actualité.

Ne pourriez-vous pas faire le test, en vous assurant auprès du vendeur qu'il accepte les retours s'il ne fonctionne pas?
 
Bonjour,

Il faudra graver à partir d'un Mac.

Ceci dit, je suis extrêmement étonné que votre Mac ne puisse pas gérer un graveur externe. Quel est votre système d'exploitation? J'ai pu le faire avec mon iMac2008 (Snow Leopard), le MacBook2012 de mon employeur et mon iMac2015 (El Capitan) actuel sans avoir à rien configurer (juste à le brancher, et il est reconnu). iDvd ne le reconnaîtra peut-être pas, ni peut-être l'application lecteur DVD d'Apple, mais je crois bien que le logiciel de gravure du Mac le reconnaîtra (et à ce que j'ai compris, si vous tenez à utiliser l'application lecteur DVD d'Apple, il suffit de lancer une petite application DVD Drive Switcher); mais je me demande si c'est encore d'actualité.

Ne pourriez-vous pas faire le test, en vous assurant auprès du vendeur qu'il accepte les retours s'il ne fonctionne pas?

C'est ce que je vais faire auprès d'un revendeur.
L'année dernière lorsque mon graveur a arrêté de fonctionner correctement, je me suis aperçu que le graveur externe Apple n'était pas compatible.
En cherchant un produit équivalent "juste à brancher et ça marche" j'ai consulté des forums. Là j'ai lu que d'autres possesseurs d'Imac vendu avec graveur interne n'arrivaient pas à faire fonctionner facilement / correctement des graveurs externes