Graver un DVD vidéo

exact j'avais loupe l'info.

Le Loupiot a dit:
Ça marche sans problème avec DVD Imager combiné avec l'utilitaire de disque. Je viens de tester, je serai moins c… ce soir :)

> Nikolo
Toast est payant, et une solution gratuite était recherchée par Meow the Catz.
Oui... mais malgré le fait qu'il dise lire les posts, la solution - que tu approuves aussi à juste titre - était quand même donnée dans un (mon) post n°2, alors qu'on en est au post n°20 et quelques... S'il lui faut 18 posts pour tenter ce qui est dit dès le début - directement en réponse à sa question - c'est sûr qu'on peut faire 5 pages... :D

Tu as parlé de DVD imageur ? Ou de Liquid CD ? Où ça alors ? Je ne vois pas... Or c'est la seule solution qui fonctionne bien, en tout cas chez moi...

:D:D:D:D:D

Hé ! les gars
je viens de lire le sujet
du Monsieur qui dit au Monsieur qui pose les questions qu'il devrait relire les réponses des autres (Messieurs) d'avant la réponse du second monsieur c'est a dire du Monsieur qui avait deja répondu ………

enfin bref… j'me suis bien marré :D

Pour etre plus technique :

Si le Video TS est créé ou est le problème ! y' a pu qu' l'graver
j'ai bon là ?
ou des Messieurs vont me dire que je ne rien compris… ;)
enfin moi j'dis ca c'est pour faire avancer le simi … shimli … shiblic

Meow the Catz a dit:
Tu as parlé de DVD imageur ? Ou de Liquid CD ? Où ça alors ? Je ne vois pas... Or c'est la seule solution qui fonctionne bien, en tout cas chez moi...
Là, dès la 2ème ligne :D
Si tu avais essayé, ça aurait marché d'emblée... parce que DVD Imager est pas forcément très rapide, mais il fait son job
Tant mieux si ça marche ;)

Un petit coup d'ascenceur pour poser une question très bête :rose:
Est il possible de graver plusieurs image disque sur un même DVD et tout ça gratuitement ??

Merci de vos réponses surement nombreuses et rapides en ces journées estivales et coupedumondesque !! ;) :D

bonsoir
je ne suis pas sur d'avoir bien compris
des fichiers comportant des images de disques ?
ou l'image d'un disque ?
si c'est pour créer un disque a partir de son image en principe non
a moins de graver en multisessions (DVD+R) peut etre ?

samalaplaya a dit:
Clairement: non.

Ca à le mérite d'être clair !! ;)
Plus que moi en tout les cas... En gros je voulais mettre plusieurs petits dessins animés pour mes filles sur un seul DVD (plus facile en vacances !).
Pour l'instant ces dessins animé sont chacun une image disque.
Voilà, voilà.

Merci en tout les cas !!

lufograf a dit:
Plus que moi en tout les cas... En gros je voulais mettre plusieurs petits dessins animés pour mes filles sur un seul DVD (plus facile en vacances !).
Voilà, voilà.

Merci en tout les cas !!
bin c'est pas compliqué !
suffit de faire monter les disques virtuels, puis copier chaques films sur le Disque dur
et de graver le tout sur un DVD
voila ;)

lufograf a dit:
Voilà, voilà.

Merci en tout les cas !!
Ah, ben alors c'est pas (tout àfait) pareil. Une image disque est une copie conforme d'un disque contenant toutes les instructions quant à la manière de la graver. Il ne peut donc pas y avoir 2 instructions différentes pour un seul disque à graver.

Par contre, en supposant que le DVD doive être en "format DVD" donc mpeg2 - et pas mpeg4 (des divx) sinon tu l'aurais dit (on peut mettre plusieurs divx sur un DVD) -, il existe une manière de mettre plusieurs films mpeg2 sur un seul DVD, pas en utilisant des images disques comme tu le demandais, mais les VIDEO_TS de chacun des films (que tu obtiens en double cliquant sur les .img correspondant).
La méthode utilise les options de Toast pour le faire... et d'aileurs pour ne pas m'éterniser, je vais chercher un lein plutôt que de tout refaire...
Voilà, c'est là...
C'est possible sans Toast mais c'est plus long à décortiquer

etant donné l'adjectif "petits" film j'ai pensé a des divx
c'est pas forcement le cas

il y'a aussi la possibilité de mettre bout a bout les vobs avec DVD2oneX dans ce
cas et celui de toast ce n'est pas gratuit
sinon il y' a ffmpegx