GRAVER UN DVD

miss marple

Membre confirmé
7 Janvier 2009
10
0
Bonjour
voilà j'ai un petit problème j'ai un DVD un film que j'ai enregistré à la télévision et je voudrais en faire une copie pour le faire visualiser à une autre personne mais je n'arrive pas - quand je mets le DVD dans le macbook je n'arrive pas à lire le DVD - il a été gravé par un lecteur enregistreur de salon - bon faut vous dire que je suis pas très au point avec l'informatique:(
je voudrais pouvoir profiter pleinement de mon macbook je suis passée très récemment du PC au MAC, je suis contente mais je n'arrive pas à tout utiliser - est-ce que quelqu'un peut m'aider??? merci beaucoup
MISS MARPLE
 
Bonsoir,

question bête, désolé, mais tu as bien un graveur de dvd sur ton MacBook ?

Je ne comprends pas tout : tu parles de graver un film sur un dvd, donc vierge et ensuite tu parles d'un problème de lecture d'un dvd gravé par un enregistreur de salon. Peux-tu éclaircir ma lanterne ?
 
Bonsoir et merci de répondre si rapidement
oui normalement j'ai un graveur de dvd sur mon macbook - j'ai IDVD
je n'arrive pas à lire un dvd gravé sur un lecteur enregistreur de salon
ce que je voudrais faire c'est l'enregistrer sur mon macbook pour ensuite le graver sur un dvd vierge en un mot pour faire une copie du dvd mais cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi je devrais au moins pouvoir le lire
as-tu une solution
MISS MARPLE
 
La présence d'idvd ne prouve rien, je l'ai et j'ai un graveur externe sur mon MacBook ;)
Tu peux aller sur la Pomme en haut à gauche, "A propos de ce Mac", puis "Plus d'infos".
Là tu cliques sur "Matériel", puis "Gravure de disque" : cdrw c'est graveur de cd et dvdrw c'est graveur de dvd.

Une fois cela fait tu seras sûre d'avoir un graveur de dvd.

Mais ton problème n'est pas là.
Le format de ton dvd est sans doute en cause : quand tu l'insères, il "monte" (apparait) sur le bureau ? Si oui, clique dessus et dis-nous ce que tu vois.
 
ATSHITA DVD-R UJ-857E :

Révision du programme interne : ZF1E
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.

Voilà pour les infos de mon macbook
pour le DVD lorsque je l'insère il y a 2 épisodes (c'est un feuilleton) je vois 2 fenetres avec epis 1 et epis 2 mais lorsque je clique pour lancer rien ne se passe
 
je viens de faire un nouveau test avec un autre DVD où il y a plusieurs choses graver dessus
j'ai une fenetre qui m'indique que le DVD est vierge
bizarre non!!!!!!!!
je comprends rien du tout
 
bonsoir

re question bête dsl, tu peut le lire sur un lecteur DVD de salon ?? de préférence un autre lecteur que celui avec lequel tu a enregistré si tu en a un ou bien sur un autre ordinateur équipé d'un lecteur DVD ?
 
Après tu pourras essayer de faire un clic droit sur le fichier correspondant à l'un des épisodes, puis regarder ce qu'il te propose dans ouvrir avec (rien sans doute car le fichier ne doit pas être reconnu). Ensuite tu sélectionnes ton fichier et tu fais  i, pour avoir des informations sur le fichier. Regarde la partie nom et extension et dis-nous ce que cela t'indique.
Bon courage et ne t'inquiète pas, on va trouver une solution à ce tout petit problème.
 
Cette structure de DVD avec des fichiers notés epis1 et epis2 ne correspond pas à la structure d'un DVDVideo standard (qui devrait contenir un dossier VIDEO_TS)

Je crains que ce graveur de DVD de salon n'utilise un format qui lui est propre et qu'il est le seul à savoir relire...
 
Salut et bonne année à tous :)

Question bête, as-tu finalisé le dvd par l'intermédiaire du Graveur de Salon ?

Je m'explique, ton graveur de salon grave tes différents enregistrement sur le DVD, et le laisse ouvert pour pouvoir rajouter des enregistrements, tu as donc une option dans tes paramètres afin de finaliser (fermer) le DVD, pour que d'autres lecteurs puissent y avoir accès... Pour moi le fait que les autres lecteurs le voit vierge vient de là.

Ce n'est peut-être pas ça ton soucis, mais je sais que sur mon camescope MiniDVD, tant que je ne finalise pas le DVD rien ne peux le lire à part mon camescope lui-même...

Edit (piaf) : Pareil pour mon graveur de Salon, il me fait la même chose que toi lorsque le DVD n'est pas finalisé, je viens de tester avec un DVD finalisé, là ça passe...

Tiens nous au courant ;)
 
Bonsoir et merci de toutes ces réponses
alors j'ai réussi à lire le DVD je lis les 2 épisodes
je sais pas ce qui c'est passé hier
mais j'ai un peu honte de dire que je ne sais pas comment faire pour enregistrer ce DVD sur mon disque dur pour ensuite le graver sur un DVD en gros je voudrais en faire une copie
mais je ne connais pas la marche à suivre
c'est dur de passer du PC à un MAC pourtant je ne suis pas mécontente d'avoir passée le cap mais j'en encore beaucoup de mal de faire les memes choses qu'avec mon ancien PC:confused:
si vous trouvez un peu de temps pour m'aider????
merci
MISS MARPLE
 
Peux-tu nous dire en quel format sous tes épisodes (tu en sélectionnes un et tu fais  i pour avoir les infos, puis c'est dans la partie nom et extension, c'est l'extension qui sera intéressante).
Si c'est avi (par exemple) tu peux le copier tel quel, dans d'autres cas il faudra passer par un logiciel annexe, gratuit.