graver un .exe

Caripiche

Membre confirmé
5 Août 2006
58
0
Ardennes
Bonjour,

j'ai téléchargé un fichier .exe pour un PC win98 sur mon mac, mais ...
je ne parviens pas à le transférer par CDRom

J'ai créé une image disque que j'ai gravé (CDR ou CDRW) que j'arrive à relire sur le mac mais rien n'apparaït sur le PC
Si je grave en utilisant "dossier à graver", le fichier .exe est grisé et je ne peux le sélectionner.

Que dois-je faire ?

non, grisé avec l'utilitaire de disque.

Avec le dossier à graver, j'arrive à y placer un raccourci, pas le fichier.
quand je fais copier coller, le fichier copie débarque sur le bureau et pas dans le dossier ???

Je vois :
proprio et autorisations : vous : lecture et écriture
proprio : moi
accès : lect et écriture
groupe : moi
accès lecture seulement
autres : accès interdit

c'est ça ?

Je vois :
proprio et autorisations : vous : lecture et écriture
proprio : moi
accès : lect et écriture
groupe : moi
accès lecture seulement
autres : accès interdit

c'est ça ?

Mets lecture écriture pour tous, mais le plus simple est de graver à partir d'un dossier à graver et ne pas t'embêter à passer via l'utilitaire de disque avec une image disque.

T'as essayé de graver ça en format iso 9660 pour voir si ça change quelque chose ?

et je risque pas d'avoir que les 36Ko de raccourci sur le CD au lieu des 24 Mo ?

Non c'est le but, tu mets ce que tu veux dans un dossier à graver, lui s'occupe lors de la gravure d'aller chercher les originaux et de les graver sur ta galette. Toutes les applications style Toast fonctionnent de cette façon. Si tu veux supprimer un fichier dans ton dossier à graver au moins tu ne supprime pas la source mais juste le raccourci.