Graver un iso sous XP

Fallout

Membre enregistré
27 Octobre 2006
5
0
Bonjour à tous :)

Je suis un petit nouveau dans l'univers Mac car j'ai tout récement acquis un iBook.
Je cherche à graver sous Windows XP (:siffle: ) un fichier iso crée sous os X.
En effet apparemment le fichier est incompatible, pourtant l'iso est un standard universel non ? :confused:

Auriez vous une solution, si toutefois elle existe ?

Il y a plusieurs types d'ISO, plusieurs saveurs dirait-on. Par exemple OS X ne gere pas UDF, XP si. Si sous OS X tu es bien sur que c'est un ISO et pas un DMG (rassure-toi il y a un programme fourni avec OS X pour convertir ca), tu dois pouvoir le lire sans probleme sous XP.

Mais Bilou ne fournit pas de logiciel permettant de lire les ISO. Peux-tu essayer d'ouvrir ton ISO avec WinRAR (c'est un shareware, a part un message d'avertissement il n'y a pas de restrictions) ?

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse :zen:

En fait, je ne parviens même pas à ouvrir le fichier avec winrar, un message disant que le fichier n'est pas au format iso...
C'est d'ailleurs ce qui me fait dire qu'il est incompatible, à moins qu'il ne soit corrompu :mouais:

J'ai finalement gravé l'iso sur le nouvel iMac core Duo de la maison :D
Mais le lecteur de mon petit iBook ne semble pas en vouloir, il ne parviens pas à le lire.

Est il possible qu'il y est un probléme de format de DVD ? Ou de vitesse de gravure ?

Le DVD est un Philips DVD+RW.

Le plus simple est de nous dire comment tu as recupere ce fichier ISO. Si vraiment c'en etait un, il devrait pouvoir etre lu sous WinRAR.

Le fichier iso est ok car l'image une fois gravée est parfaitement lisible sur l'iMac.

Je pense que le probléme vient du fait que mon DVD est un: +RW.
Hors au moment de la sortie de l'iBook les lecteurs étaient uniquement compatibles -R

Hum... Resumons : tu as obtenu un fichier ISO. Tu le graves, il est lisible sur l'iMac mais pas sur l'iBook. Tu l'as grave avec quoi, rappelle-moi ? Ce pourrait etre un format reconnu sur l'un des lecteurs et pas l'autre. Ou bien peut-etre aussi que la session n'a pas ete clairement fermee lors de la gravure, et en ce cas c'est au petit bonheur la chance pour lire le contenu. La, je seche. Tu es sur que le contenu du fichier ISO est parfaitement lisible sur l'iMac ?

Je penche sinon pour une image DMG, le format Apple pour les images disque. Il y a un utilitaire qui permet de convertir DMG vers ISO si ca t'interesse.

Je viens de réessayer sur l'imac et le DVD est tout à fait lisible.

J'ai gravée l'image avec l'utilitaire de disque d'Os X qui a parfaitement reconnu le fichier iso comme une image disque valide.

Je pense donc que c'est le lecteur de l'iBook qui ne supporte pas le format +R
Quelqu'un peut il me le confirmer afin de savoir si je dois acheter un -R ?

Si tu cliques sur la Pomme en haut a gauche, About His Mac (1ere option), une fenetre apparait. Choisis le second bouton, et va sur ton lecteur/graveur. Tu verras quels formats sont supportes.