Graver un jeu PSX de sauvegarde ?

imacwesker

Membre confirmé
16 Décembre 2004
67
4
55
www.survivhor.com
Bonjour :)
Je ne suis pas sur que ce soit le bon forum mais je me lance quand même :p
J'essaye depuis des années de graver mes jeux PSX (1ere Playstation) sur mon Mac et je n'y arrive pas. Quand j'insère le CD dans l'ordi, il me monte 2 CD sur le bureau, un CD audio et celui contenant les datas. Impossible de regrouper le tout en une seule image disque ou un seul CD, et j'en suis réduit à passer par un copain qui a un PC - oui, je sais, mais il est gentil quand même :D
Je peux faire des back-up de mes DVD (films ou jeux PS2) grâce à Fast DVD Copy mais quid des jeux PSX ?
Merci pour votre aide :)

As-tu testé la copie de cd à cd ?

Sinon il te faut mettre les pistes audio dans la partie audio de Toast puis mettre dans les images disque XA l'iso des data et enfin appuyer sur la touche option en même temps que le clic sur gravé. Tu auras une boite de dialogue et tu dira oui et là normalement çà passe. ;)

Oui, j'ai essayé la copie de CD à CD - d'ailleurs je n'ai essayé que ça, car je parle de copier les CD que je possède, pas des fichiers ISO ramassés Dieu seul sait où :p

Bon, je doit être une brelle car j'ai essayé ta technique et j'ai toujours le même message (j'utilise Toast 6, au passage) : "CD Audio could not be unmounted. All open files and programs on this volume must be closed first."
Mais mon CD PSX n'est utilisé que par Toast, donc je ne comprend pas bien le message d'erreur ... :mouais: :confused:

J'ai essayé de faire une copie en mettant d'abord le CD du jeu dans "Copy" et le CD audio dans "Audio" puis l'inverse et j'ai toujours le même message d'erreur, les deux fois.
Idem en appuyant sur la touche Option. Pas de message supplémentaire à valider et toujours le même message d'erreur... je m'y prends sûrement mal :heu: Tu peux encore m'aider, stp ?

La meilleure technique reste avant tout l'utilisation d'astarte cd-copy pour récupérer les pistes d'un cd psx mais celui-ci ne fonctionne que sous OS9, pas osx et classic non plus.
Si tu as OS9 alors il y a possibilité.

olivmc a dit:
Je me pose la même question concernant les jeux PS2. Comment les graver, avec quel soft ?
Et si tu lisais les réponses avant de poser une question ?;)

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Et pourquoi pas un Master CD-DVD avec l'Utilitaire de disques pour l'image et Toast à la gravure ?

Parce que les CD PSX disposent d'un système de protection qui t'en empeche.

Sinon faut prendre soin de ces CD, ca résout le pb de la copie puisqu'il n'y en a pas a faire :)