Graver windows {iso} sur mac ....

zecaribroute

Membre confirmé
18 Janvier 2008
77
0
bonjour,

j‘essaye de graver depuis un petit moment mon fichier iso de 4,2 go ... mais quand je l´ouvre il c´est ecrit format non reconnue, pareil lorsque jessaye via l´utilitaire de disque , avez vous une solution ?

merci davance et une bonne soirée

Oui, acheter le logiciel…

En dehors d'une gravure sous un émulateur Win... je ne vois guère de solution.
Bootable veut dire un peu de sauce Win...
Par contre des données gravées au format iso doivent être lues sous win... L'intérêt des normes.

Il y a peut-être des "bidouilles" en passant par des images disques...

Mais tu veux dire quoi par "bootable" ? SI c'est lisible, tu fais ce que je t'ai dis dans mon post précédent mais à l'envers et ça devrait le faire. Si c'est faire un disque bootable c'est à dire demarrable sous windaube ben c'est impossible.

Quel besoin de renommer des extension??? DMG est une chose, ISO une autre (même si les deux sont des images disques) et OS X sait monter l'un comme l'autre. C'est absurde de renommer des extensions! C'est pas parceque tu renommeras un .doc en .xls que tu transformeras ton document Word en feuille Excel.

Ceci étant dit, une image d'un disque bootable (s'il l'est) est gravable avec tout logiciel (surtout si c'est une bête ISO) ayant une fonction de gravure d'image.
Si utilitaire de disque te dit que l'image n'est pas valide, il y a peut-être un petit rigolo qui a renommer un autre format d'image (nrg, mdf...) en .iso...

C'est censé être une ISO de quoi? Et ça vient d'où?

Cela étant, j'ai souvent eu des problèmes pour créer sous OS X des clefs USB bootables sur un PC usuel.
Je m'aide d'une machine virtuelle Ouinedoze ou Linux pour ce faire.

Bonsoir,

Je réagis sur "bootable"...

Levons l'éventuelle ambiguïté ou "abus" de langage.

Bootable : Il y a un système auto-suffisant pour être démarrable sur une machine.
Le volume peut contenir bien sûr des données.

Montable : Le contenu est visible sous un OS (Winx, Linux, Mac OS, …).
Il faut selon le format, éventuellement un utilitaire pour "voir" le contenu.

Ceci étant précisé, un volume iso peut-être montable, pas nécessairement bootable.

Je me demande même si un volume bootable peut être iso?
Il y a peut-être quelque part un topo clair pour naviguer dans tous ces formats.
Je n'en connais pas...:(

Voir ce lien pour créer un volume bootable :
http://www.macg.co/news/voir/138401/pas-a-pas-creez-une-clef-usb-bootable-pour-depanner-votre-mac