Graver

PTIBOUCHON

Membre enregistré
1 Mars 2005
3
0
Qui Peut M'expliquer Pourquoi Je N'arrives Plus A Graver Des Cd-rw 80 Philips Alors Que J'arrive Avec Des Cd-rw A 1 Euros Achetes Dans Une Solderie.mon G4 Me Répond :le Péripherique Ne Répond Pas ,incapable De Récuperer Les Données Ou Réessayer.je Suis Nouveau Sur Le Forum Et Ne Sait Pas Tres Bien Me Servir De Tous Les Trucs Qui Ponctuent Les Discussions. Merci De M'aider.

PTIBOUCHON a dit:
Qui Peut M'expliquer Pourquoi Je N'arrives Plus A Graver Des Cd-rw 80 Philips Alors Que J'arrive Avec Des Cd-rw A 1 Euros Achetes Dans Une Solderie.mon G4 Me Répond :le Péripherique Ne Répond Pas ,incapable De Récuperer Les Données Ou Réessayer.je Suis Nouveau Sur Le Forum Et Ne Sait Pas Tres Bien Me Servir De Tous Les Trucs Qui Ponctuent Les Discussions. Merci De M'aider.

Il faut sans doute les réinitialiser (Effacer disque dans Toast ou dans utilitaires disque)

Est-ce que ça ne peut pas être lié à la taille du CD. Il ya souvent des pb avec les CD > à 800 Mo ? :confused: :confused: :confused:

Merci à Pascal et MortyBlake,je vais essayer de réinitialiser les disques mais je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il vaut faire,enfin je verrais bien.Encore merci

PTIBOUCHON a dit:
Merci à Pascal et MortyBlake,je vais essayer de réinitialiser les disques mais je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il vaut faire,enfin je verrais bien.Encore merci

Pour être gravé de nouveau, un CD-RW doit être formaté. Dans Toast, c'est dans le menu "Graveur", l'option "Effacer ..." Dans Utilitaires Disque, tu vas sur l'onglet "Effacer", après avoir sélectionné le CD

PTIBOUCHON a dit:

Ptibouchon, je te recommande de mettre une espace après les virgules et les points de ton texte.

Ce sera plus lisible ... :up: